Comment ne pas désirer avoir une chaise balançoire dans la maison ? Ces meubles rappellent l’enfance pour certaines personnes. Autrefois, la balançoire a été accrochée à un arbre dans le jardin ou dans la cour, maintenant vous pouvez aménager cette merveille dans votre maison. La chaise suspendue est aujourd’hui perfectionnée par plusieurs marques comme Amanka, Kideo et d’autres encore plus performante.
Bref, il faut bien savoir l’installer avant d’en profiter au max.
Quelques étapes faciles pour installer un fauteuil suspendu
Étape 1: Choisissez votre emplacement. En plus de vous assurer que le fauteuil suspendu lui-même peut s’adapter à l’endroit que vous avez choisi, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de place autour d’elle. Choisissez un endroit qui laisse au moins trois pieds d’espace derrière la balançoire et au moins 14 pouces de chaque côté pour éviter de heurter un mur ou une balustrade. Sachez qu’il existe aussi plusieurs modèles de fauteuil suspendu qui peut correspondre à votre espace. Consultez le guide comparatif https://le-fauteuil-suspendu.net/pour voir le meilleur fauteuil suspendu, avec le design et la taille tels que vous le désirez, c’est plus confortable pour une personne que d’être assise dans un sofa.
Étape 2: Trouvez la poutre de plafond. Ce pourrait être la deuxième étape, mais c’est certainement la plus importante. Vous devez trouver une solive de plafond solide sur laquelle monter la balançoire, et si vous ne trouvez pas de solive de plafond solide à l’emplacement de votre choix, c’est de retour à la case départ. Avoir la bonne quantité d’espace ne signifie rien si cela peut ne pas y être installé en toute sécurité.
Si vous ne trouvez pas la partie solide, les installateurs risquent de fixer le support de balançoire à un plafond qui ne peut pas le supporter, ou pire, cela abaissera le plafond sur la personne assise sur la chaise. Si le seul endroit que vous avez pour une balançoire ne peut pas supporter la charge, vous devez envisager un autre emplacement ou utiliser une plaque de montage.
Et vous devez être prudent, car tous les plafonds ne peuvent pas supporter le poids d’un fauteuil suspendu et de son utilisateur. Même lorsqu’ils ont l’air solide, certains plafonds sont strictement décoratifs. La plupart des plafonds suspendus ne sont pas conçus pour supporter un poids réel.
Il est aussi nécessaire d’ouvrir le plafond et d’ajouter un autre support pour être en sureté.
Étape 3: Installez et vérifiez! Une fois la solive trouvée, c’est le moment d’installer le support. Une balançoire pour une personne devrait avoir une monture de 600 livres ou plus, notant qu’une balançoire double nécessite deux montures. Maintenant, pour l’installation. Tout d’abord, vous devez faire des avant-trous et utiliser des tire-fondadéquats pour fixer le montage. Ensuite, vous devez le tester.Avant de suspendre la balançoire, testez-le avec tout votre poids en vous accrochant au support.
Étape 4: Accrochez la balançoire. Une fois le support installé, fixez la balançoire et revérifiez le câble ou les cordes de la balançoire pour vous assurer qu’il est solide. Lorsque vous suspendez la balançoire, vous devez vous assurer qu’elle est à la hauteur appropriée, généralement entre 18 et 24 pouces du sol.
Les bienfaits d’un fauteuil suspendu
Essayez juste de ne pas trop vous amuser car ces meubles apportent de la bonne humeur pour ses utilisateurs. Une chaise suspendue est l’endroit idéal pour se déstresser et de se remettre à zéro.
Pour écouter de la musique, lire ou juste faire une sieste, le fauteuil suspendu fera l’affaire. Vous pourrez l’installer dans un petit coin du salon ou même dans votre chambre. C’est aussi un endroit plaisant pour les enfants, sûr qu’ils vont adorer la sensation « suspendu » et « enveloppé » que procure ce mobilier. Pour les personnes âgées, cette chaise est un moyen de réjouir les maux de dos et de cou.
Enfin, pour ceux qui sont beaucoup passionnés par la décoration, le fauteuil suspendu a été créé dans les années 60, plusieurs personnes pensent alors qu’il a un look plutôt ancien. Ce n’est pas faux ! Vous pouvez installer un fauteuil suspendu si vous aimez les styles anciens. Tandis qu’aujourd’hui ils existent plusieurs modèles, avec un design capable de s’intégrer dans n’importe quel style et décoration.