Camping Le Soleil Fruité

Camping Le Soleil Fruité

Au cœur du département de la Drôme, il y a un camping nommé Le Soleil Fruité. Il s’agit d’un hôtel de plein air qui représente non seulement un lieu pour se reposer en famille, en amoureux ou entre amis mais aussi un point de départ parfait pour aller découvrir l’ensemble de ce territoire.

Découvrir la Drôme

Pour partir à la découverte du département de la Drôme qui se trouve dans la région Auvergne Rhône Alpes, on a le choix entre plusieurs moyens de déplacement en fonction des lieux à visiter et des itinéraires à prendre. Ce département du quart sud-est de la France est en effet constitué de plusieurs types de paysages où on peut apprécier des plaines, des espaces vallonnées, des zones montagneuses, de vallées etc. Il dispose aussi de divers plans d’eau et de cours d’eau dont principalement la rivière Drôme qui lui a légué son nom. Habituellement, on départage ce département en quelques territoires bien distinctes à savoir la Drôme des collines au nord, la plaine de Valence à l’ouest, le Vercors à l’est, la vallée de la Drôme et le Diois et la Drôme provençale qui est au sud. Ces appellations sont récentes et elles sont à l’origine basées sur la géologie de chaque zone. Chaque année, la Drôme reçoit environ 1,7 millions de visiteurs qui sont logés dans des hébergements comme le camping Drome Le Soleil Fruité.

vacances drome

Camping Le Soleil Fruité 4 étoiles en Drôme

Si on aime la nature, la paix mais aussi l’ambiance campagnarde et champêtre, on est la bienvenue au camping Le Soleil Fruité. Il s’agit d’un hôtel de plein air familial et convivial orné de 4 étoiles dans le département de la Drôme. Il dispose de plusieurs infrastructures et équipements haut de gamme faits pour recevoir des couples ou des groupes de personnes. Outre les hébergements, ce camping Drôme propose un restaurant bar, un espace aquatique vaste ouvert à tous les clients et à toutes les clientes de tout âge, des terrains de jeux de toutes les sortes, des vastes espaces pour s’amuser avec les proches et avec les autres campeurs etc. On y organise aussi des activités de groupe et des divertissements très variés en fonction de la saison.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Le Soleil Fruité

Hormis les avantages qui sont offerts à l’intérieur de ce camping Drôme à Châteauneuf sur Isère, on peut aussi profiter de l’occasion pour faire des découvertes hors du site. Si on sort du camping Le Soleil Fruité, on a le choix entre plusieurs sites touristiques. On peut commencer par la réserve naturelle montagneuse de Vercors. On peut aussi partir en balade en vélo dans les vignes de la Drôme. Il est également possible de visiter des villes historiques comme Valence. On y trouve plusieurs attraits touristiques à savoir des constructions médiévales, des monuments historiques divers, des lieux particuliers etc. Si on voyage en famille, on ne peut pas rater Les Bois enchantés d’Hostun, le parc à crocodiles Pierelatte ou encore le parc de Saint Donat. Toutes ces destinations sont à quelques kilomètres du camping Le Soleil Fruité.