Le Lion d’Or à Estiverais

Le Lion d’Or à Estiverais

Au cœur de la campagne bourbonnaise, dans la vallée du Cher, il y a un établissement 2 étoiles appelé l’Hostellerie du Lion d’Or. Il bénéficie de la fraicheur des étangs et de la forêt de Tronçais, la plus grande chênaie de France. Cette solution d’hébergement accueille dans son cadre idyllique les vacanciers et les touristes en quête de dépaysement et de repos. C’est un lieu parfait pour séjourner en famille ou entre amis car on y trouve tout ce qu’il faut pour amuser tout le monde. C’est également un abri fait pour les amoureux puisqu’on y trouve des coins idéaux pour vivre des moments romantiques.

Les chambres de l’établissement

Le Lion d’Or dispose de deux types de chambres. Il y a les Chambres Double pour deux personnes qui sont disponibles à partir de 55 euros à 65 euros la nuitée. Il y a aussi les chambres Familiale qui sont louées à partir de 70 euros à 75 euros la nuitée. Ces dernières sont capables de recevoir 3 personnes et plus. Si l’on effectue une réservation en direct ou bien sur le site officiel de logishotel.com, on obtient une remise de 10 euros. La taxe de séjour est de 0,6 euros par personne et par jour.
Pour une réservation en demi-pension, le tarif est de 60 euros à 75 euros par personne. Et si on loue une chambre double avec petit déjeuner, on paie entre 75 euros et 85 euros. Dans le cas où on voyage avec un animal de compagnie, on paie un supplément de 5 euros.
Dans chacune des chambres, en plus de la literie confortable, on bénéficie d’un poste téléviseur à écran plat, un bureau, un coin repos et une salle de bains privative avec douche et WC.

Le restaurant

Le patron, chef cuisinier met à la disposition de ses convives une cuisine classique, régionale revisitée et contemporaine. Elle est particulièrement basée sur les produits du terroir dont le bœuf charolais, les fruits et légumes frais, les volailles, les poissons etc.
Au total, le restaurant dispose de 80 couverts. Les menus sont compris entre 25 et 60 euros. Les plats à la carte sont de 35 à 50 euros. A midi, on peut prendre un menu comprenant une entrée, un plat ou un plat et un dessert à 18 euros. Le menu enfant est à 12 à 16 euros. La formule soirée étape est comprise entre 70 euros et 73 euros.
Comme spécialités, le chef propose toute une panoplie de choix. On peut prendre un bœuf charolais, un filet de bœuf à la moutarde pourpre de Saint Pourçain, un gratin de homard au parfum des sous-bois et menu truffes entre les mois de janvier et février.

Les autres services

Dans cet établissement, il y a un parking pour les simples véhicules et les autocars et un garage. On y propose aussi des jeux pour les enfants. Ces derniers peuvent jouer dans le jardin et l’ensemble du parc de l’établissement, sur les infrastructures faites pour eux. On y trouve notamment des balançoires et des toboggans.
En cas de besoin, il est possible de demander un lit bébé. A part le français, le personnel parle aussi anglais. Pour le paiement, l’hôtel accepte la carte bleue, les chèques vacances, les titres restaurant, les chèques bancaires et postaux ainsi que l’American express.

Les lieux à proximité de l’hôtel

A quelques minutes de cet établissement hôtelier deux étoiles, il y a plusieurs châteaux et monuments historiques dont les châteaux du Saint Amandois. La ville de Montluçon est à seulement 10 km. On peut donc y aller pour faire des visites de toutes les sortes.
On peut aussi prendre un sentier de randonnée qui permet d’atteindre le terroir bourbonnais ou encore la forêt de Tronçais.
A quelques pas de cet établissement, il y a un étang. On peut y faire quelques activités nautiques à savoir la pêche.