Au Cœur de Meaulne à Meaulnes Vitray

Au Cœur de Meaulne à Meaulnes Vitray

Les voyageurs dans le département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes et qui passent par le bourg de Meaules Vitray peuvent faire une halte au restaurant Au Cœur de Meaulne. C’est un établissement sympathique parfaitement situé à l’orée de la forêt de Tronçais. Il représente donc un lieu de repos et un coin de préparation pour les voyageurs qui projettent de faire des balades dans cette plus grande chênaie de France. C’est aussi un point de rencart des mordus de la cuisine française régionale et de ceux qui ont envie de faire un voyage culinaire à travers quelques mets.

La cuisine chez le restaurant Au Cœur de Meaulne

Le chef propose une cuisine mitonnée à base de volailles, de viandes ou de légumes qui proviennent tous des producteurs locaux. Ces matières premières sont préparées dans les cuisines du resto. Voilà pourquoi on peut toujours sentir leur fraicheur quand elles sont transformées en plats.
L’objectif du chef cuisinier est de faire voyager ses convives à travers les mets qu’il concocte avec soin derrière les fourneaux. De temps en temps, il propose aussi des plats qu’il invente au gré de la saison. Pour le dessert, les fruits bios produits par les fermiers et les agriculteurs locaux sont mis en valeur.
Dans son ensemble, la cuisine proposée par ce restaurant met en exergue tous les produits du terroir. Elle est aussi une signature parfaite de la créativité du chef. La plupart des plats sont des inventions. Tout y est fait maison.

Les atouts de ce restaurant

Le restaurant Au Cœur de Meaulne fait partie intégrant d’un établissement hôtelier. Les voyageurs et les touristes qui y mangent peuvent donc entre-temps y trouver refuge. Ils pourront y choisir des chambres de gammes différentes en fonction de leurs besoins et de leurs envies.
Cet établissement dispose d’une terrasse et d’un vaste jardin. Il est donc possible de manger dehors quand il faut beau dans le bourg.
On peut aussi y organiser des fêtes pour célébrer des évènements spécifiques comme le baptême, l’anniversaire etc. Pour cela, on a besoin de parler des préparatifs au préalable avec les responsables. On doit aussi établir un devis en fonction des besoins, des attentes et du budget dont on dispose.
En outre, l’établissement bénéficie d’une situation géographique avantageuse. Plusieurs attraits touristiques de cette région sont aisément accessibles à partir de là. On n’a qu’à choisir les itinéraires selon ce que l’on a envie de faire et de voir. On peut par exemple emprunter un des sentiers de randonnées qui permettent de pénétrer au cœur de la forêt. On peut aussi prendre une route en direction de l’une des cités médiévales célèbres de ce territoire comme Urçay, Vallon-en-Sully, Montluçon, Néris-les-Bains ou encore Hérisson et Vichy.

Autres informations concernant l’établissement

L’idéal est de toujours faire une réservation avant de venir au restaurant Au Cœur de Meaulne surtout pendant les hautes saisons.
Si l’on est aussi à la fois un client à l’hôtel, on peut commander un petit déjeuner à servir dans la chambre tous les matins. Pour le déjeuner et le diner, il y a des menus spéciaux pour les enfants. Il y a aussi des menus pour ceux qui sont végétariens et ceux qui suivent des régimes spéciaux.