La Cave à Jean à Marcillat en Combraille

La Cave à Jean à Marcillat en Combraille

La Cave à Jean est un restaurant sis à Marcillat en Combraille, dans le département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes. C’est un lieu de rendez-vous pour les gourmands et les gourmets qui ont envie de gouter aux différents produits du terroir de cette zone. Cet établissement est aussi un snack bar. On propose donc des plats rapides mais succulents pour ceux et celles qui n’ont pas vraiment beaucoup de temps pour attendre. Et comme son nom l’indique, il est une cave où les amateurs de vins peuvent faire des découvertes inattendues.

Tout sur le restaurant

La Cave à Jean est beaucoup plus snack bar que restaurant. On y propose des petites formules rapides. Mais il y a aussi des plats comme dans les restaurants habituels qu’on y sert. Il dispose d’une salle qui est apte à recevoir jusqu’à 30 couverts. Ceux qui aiment manger en plein air ont aussi à leur disposition la terrasse. Cette dernière est faite pour 15 convives. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du restaurant, on peut toujours emmener son animal de compagnie. Il doit tout simplement être tenu en laisse.

A la carte, le repas est de 16 euros à 20 euros. Les plats proposés sont concoctés en général avec des produits du terroir comme les légumes, les volailles ou les viandes diverses issues des fermes locales. Certains plats du snack sont faits avec des produits de boulanger fait maison ou livrés par des producteurs locaux.

Au bar, un large choix de champagnes et de vins est mis à la disposition des convives. Il existe des boissons qui sont proposées en consommation et d’autres qui sont vendues uniquement à la bouteille. On peut y louer des fûts en bois ou des tireuses à bière.

La Cave à Jean peut aussi être louée pour organiser des évènements particuliers. On peut y célébrer un anniversaire, une promotion, un baptême etc. Cet établissement reçoit aussi les professionnels qui ont des repas d’affaires, les associations qui souhaitent fêter des évènements sportifs etc. De temps en temps, il reçoit également les manifestations municipales.

Les horaires à connaitre

Le restaurant snack bar La Cave à Jean ouvre ses portes toute l’année. Le personnel prend congé tous les lundis. A partir de mardi, il est ouvert de 8h jusqu’à 20h30. Le service du midi commence à 12h et se termine à 14h. Tous les dimanches, le service s’arrête à 13h. Le restaurant ferme pendant l’après-midi et la soirée. Dans le cas où on a envie d’organiser des évènements un dimanche après les horaires de fermeture indiqués, il faut négocier avec le propriétaire. Il peut faire de temps en temps des exceptions.