Le relais des Tartasses à La Chapelaude

Le relais des Tartasses à La Chapelaude

Le restaurant Le Relais des Tartasses à La Chapelaude est une étape gourmande immanquable au coeur du département de l’Allier. Il représente un point d’attache parfait lors d’un périple culturel, sportif ou gastronomique dans cette zone. C’est aussi un lieu où on peut organiser des banquets pour divers évènements professionnels ou familiaux. Le cadre exceptionnellement authentique et agréable de cet établissement est rehaussé par l’accueil chaleureux et convivial que réserve le personnel qui y travaille. En somme, cet endroit est bien plus qu’un simple restaurant. C’est un point de repère et un lieu de rendez-vous pour passer des bons moments en famille, entre amis, en amoureux, avec les collègues etc.

Les prestations

Comme équipements, l’établissement dispose d’un bar où on peut prendre des boissons de toutes les sortes et une terrasse pour ceux et celles qui aiment manger dehors. Le restaurant est entièrement climatisé. On propose des chaises bébés pour les parents qui voyagent avec des bambins. Au total, il y a deux grandes salles et une terrasse qui peuvent recevoir dans l’ensemble 90 convives.

Les professionnels qui ont envie d’y organiser des rencontres particulières ou bien des réunions ont à leur disposition une salle de réunion. Cette dernière est équipée de micros, de caméra/camescope, d’écran, de paper board, de pupitre, de vidéoprojecteur et de tables et de chaises pour 50 personnes maximum. On peut aussi y utiliser une connexion internet via wifi.

En outre, on y trouve un parking privé avec parking spécial pour autocar.

La cuisine

Le restaurant propose une cuisine régionale française et une cuisine auvergnate. Parmi les plats qu’on y recommande, il y a la ballotine de grenouilles, le pâté aux pommes de terre du jeudi, la souris d’agneau confite au thym et à l’ail en chemise, le jambon à l’os et bien d’autres plats cuisinés avec des produits issus du terroir. Outre les viandes, les fruits et les légumes, quelques plats à base de poissons sont aussi préparés dans la cuisine.

Comme les entrées et les plats de résistance, les desserts sont aussi faits maison. En effet, dans cet établissement, tout est lavé, éplucher, tailler, émincer, découper, rissoler, goutter et cuisiner sur place.

Les informations pratiques

Ce restaurant ouvre ses portes toute l’année tous les jours. Il propose le déjeuner à partir de midi et le diner en soirée. Le personnel prend congé le dimanche soir. Le restaurant est donc fermé.

Côté prix, on peut avoir un menu à la carte entre 13 euros et 32 euros. Le menu adulte est disponible à partir de 14,9 euros jusqu’à 46 euros. Le menu enfant quant à lui est à 12,5 euros minimum. Si l’on souhaite prendre un menu dégustation, il est de 28 euros à 46 euros. Pour les réservations en groupe, le menu coute au moins 22 euros. Un plat du jour est disponible à partir de 9,9 euros et un menu du jour à partir de 14,9 euros.

Pour le service traiteur, il faut venir en parler directement avec le responsable.