Restaurant l’Entracte Braize

Restaurant l’Entracte Braize

Après plusieurs mois de gros travaux, le restaurant L’Entracte à Braize a rouvert ses portes. Si l’on aime le 7e art, on sera émerveillé par tout ce qu’on va découvrir dans cet établissement. En effet, le propriétaire Jean Luc Bizet est un grand passionné du cinéma. Il a alors décidé de décorer son établissement suivant ce thème. Sur les murs, on peut apprécier des images de ses acteurs préférés dont Jean Paul Belmondo et Jean Gabin. On peut aussi admirer des citations célèbres de scénaristes ou de grande personnalité de la cinématographie comme Michel Audiard. Le restaurant propose un total de 80 couverts.

Ce que l’établissement propose

En semaine, le restaurant met à la disposition de tous une restauration présentée sous forme d’une formule « menu du jour » avec vin et fromage ainsi qu’un dessert. Le tout est facturé à partir de 13 euros à midi. Le menu enfant est de 10 euros. A partir du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’aout, le restaurant reçoit aussi les convives en soirée. Les plats proposés sont tous concoctés avec des produits du terroir choisis avec soin pour leur qualité et leur fraicheur.

Le matin, l’établissement sert des casse-croutes aux chasseurs mais aussi aux personnes de passage dans la zone.

Une fois tous les mois ou bien toutes les trois semaines, le propriétaire et son équipe organisent une soirée à thème. Des animations ont lieu sur place pour mettre les clients dans l’ambiance. Tous les samedis soir entre les mois d’octobre et mars, on peut diner avec un menu à la carte. La fin de semaine c’est-à-dire le dimanche, le restaurant n’ouvre ses portes qu’aux clients qui organisent des banquets.

Il faut noter que ce restaurant n’a pas de spécialité particulière. La cuisine qu’on y propose est plutôt de type traditionnel.

Ce qu’on doit savoir d’autres

Comme cet établissement est en réalité un restaurant bar, on peut aussi y commander des boissons diverses. Il est possible d’y prendre des boissons à la bouteille ou en consommation pour certaines boissons alcoolisées. Parmi ce qu’on puisse y boire, il y a les vins qui sont issus du terroir français. On peut aussi y commander des sirops pour les enfants ou des jus de fruits faits maison selon la saison.

En outre, on y accepte les animaux domestiques qui sont tenus en laisse. Il y a un parking juste à côté de l’établissement. Le stationnement des véhicules n’est donc pas un problème pour les clients.

Il est possible de diner en terrasse pendant les beaux jours d’été. En outre, le restaurant accepte le paiement par carte bleue ou par chèques.

Ce restaurant est un coin parfait pour se reposer avant de faire une randonnée dans la forêt de Tronçais. A la fin des journées, il représente aussi un lieu idéal pour se reposer et pour manger avant de rentrer sur le lieu où on est hébergé. Avec les visites diverses des lieux historiques dans la zone, la cuisine traditionnelle qu’on propose chez L’Entracte permettent de vivre la totale évasion dans le département de l’Allier.