Comment faire pour entretenir un appareil à barbe à papa ?

6 mai 2020

Vous avez un appareil à barbe à papa. C’est bien.Mais c’est deux fois bien de le garder en bon état de marche le plus longtemps possible. Pour cela, la première chose à faire, c’est de respecter les consignes d’utilisation de votre appareil qui sont inscrites dans le manuel. Cela vous évitera toutes mauvaises manipulations qui risquent d’endommager votre appareil. La deuxième chose à faire pour garantir la longévité de votre appareil est de l’entretenir régulièrement. Peut-être que vous ne savez pas vous y prendre, car le manuel n’est pas assez explicatif là-dessus. Alors, voici comment vous devez faire entretenir votre appareil.

Nettoyage systématique avant et après chaque usage.

S’il arrive quoi que ce soit à votre appareil à barbe à papa, vos enfants ou vos clients vont en pâtir. Pour éviter cela et garder votre appareil constamment en bon état, entretenez-le régulièrement. Sur https://barbe-a-papa.net/, des machines de grandes qualités et donc faciles à entretenir sont mises à votre disposition. Que ce soit pour un appareil à barbe à papa comme le Royal Catering RCZK-420-W ou encore le OneConcept Candyland 2, l’entretien consiste à un nettoyage systématique avant et après chaque utilisation. En effet, c’est un appareil qui transforme des ingrédients tels que le sucre mélangé avec du colorant alimentaire. Comme ces ingrédients sont collants et très salissants, ils peuvent s’entasser dans la machine et nuire à son bon fonctionnement.

Le nettoyage : les procédures à suivre.

Après chaque utilisation de votre appareil à barbe à papa, vous devez le nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez soit procéder à un nettoyage automatique sans éteindre l’appareil, soit vous le laisser d’abord refroidir.

Si vous voulez réaliser le nettoyage avec l’appareil étant allumé, vous devez tout d’abord arrêter la chauffe en appuyant sur le bouton destiné à cela. Ensuite, commencez le nettoyage en versant un peu d’eau dans la tête rotative. Il va alors se créer de la vapeur d’eau qui va faire fondre le sucre et le colorant. Versez de l’eau autant de fois que c’est nécessaire jusqu’à ce que toute la salissure se soit écoulée avec l’eau dans la cuve de l’appareil. Une fois que l’intérieur du creux de la tête rotative est propre, vous pouvez éteindre votre appareil à barbe à papa. Débranchez ensuite le secteur et nettoyez la cuve avec de l’éponge. Une fois que vous constatez que c’est propre, séchez la cuve avec du chiffon doux.

Si vous optez pour l’option qui consiste à laisser refroidir l’appareil, procédez comme suit. Munissez-vous d’un chiffon en tissus doux et d’une petite cuvette avec de l’eau à l’intérieur. Actionner ensuite la rotation et la chauffe de l’appareil. Puis, pour faire fondre le sucre et le colorant, prenez le chiffon imbibé d’eau et mouillez toute la cuve. Une fois que la tête rotative est suffisamment chaude, prenez le chiffon humide et essorez-le au centre de la tête. Recommencez cette opération plusieurs fois. Puis, mettez le chiffon légèrement en contact avec la tête rotative tournante pour la nettoyer. Enfin, il vous reste à retirer l’eau dans la cuve en l’épongeant une fois que tout le sucre est fondu.

L’entretien de votre appareil à barbe à papa est très facile. Pourtant, cela lui est vital. Alors, ne le négligez surtout pas.

Back To Top