Les hamacs peuvent faire de merveilleux ajouts à n’importe quelle arrière-cour. Avec la variété de styles disponibles de hamac de jardin sur le marché aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’arbres pour les ancrer et ils peuvent correspondre à l’apparence d’une maison de rustique à incroyablement moderne.
Voici l’autre chose. Certaines personnes pensent que dormir dans un hamac peut changer la vie. Nous vous expliquerons pourquoi, en plus des types de hamacs de jardin disponibles et des éléments à considérer lors de leur placement dans un espace de vie extérieur.
Le hamac de jardin peut améliorer la qualité du sommeil
Le doux mouvement de bascule du hamac de jardin provoque l’endormissement plus rapide des gens, ce qui a entraîné des ondes cérébrales modifiées qui ont conduit à un état de sommeil plus profond. Précisément, les dormeurs dans le hamac ont un sommeil plus long, une forme de sommeil qui devrait prendre environ la moitié d’une bonne nuit de sommeil. Un hamac déniché sur le comparatif https://hamac-jardin.com est une bonne chose et pourrait être très bénéfique pour les personnes souffrant d’insomnie ainsi que pour ceux qui se remettent d’un AVC ou d’autres problèmes cérébraux.
Les hamacs soulagent le stress
Encore une fois, cela a beaucoup à voir avec le mouvement de balancement de votre hamac de jardin menant à la relaxation et à une capacité accrue d’aider les gens à oublier le monde qui les entoure. Moins de stress mène à d’autres aspects améliorés de la santé tels qu’une baisse de la pression artérielle, une meilleure concentration et une stabilité émotionnelle accrue.
Un hamac est-il bon pour votre colonne vertébrale?
La courbe d’un hamac aligne correctement les vertèbres avec le coccyx et les os de la tête de la moelle épinière qui devraient automatiquement transporter le plus en état de méditation. Le consensus est qu’un ensemble d’heures de détente ou une sieste est parfaitement acceptable, surtout compte tenu du sommeil et des avantages émotionnels mentionnés ci-dessus.
Cependant, les personnes avec des nerfs pincés ou des problèmes de dos doivent toujours parler à un médecin avant de sauter dans un hamac de jardin.
Où placer un hamac dans le jardin?
Le placement d’un hamac est un choix complètement personnel et peut déterminer le type acheté. La chose la plus importante est qu’il doit être quelque part où vous pouvez vraiment vous détendre. Si les deux arbres parfaits pour accrocher un hamac se trouvent près d’une rue animée, ce n’est probablement pas le bon endroit.
Soyez assuré que votre hamac de jardin n’a pas besoin d’une structure spéciale ou d’arbres pour l’ancrage. Les hamacs autoportants de nos jours sont aussi beaux et pratiques que les versions suspendues traditionnelles. Mais les poteaux en treillis et même l’espace entre les bâtiments peuvent fonctionner comme des points de suspension.
Gardez à l’esprit que les hamacs peuvent être dangereux pour les jeunes enfants qui n’ont pas la coordination nécessaire pour en entrer et en sortir par eux-mêmes. Et, ne placez pas de hamac de jardin sur les balustrades, les grosses plantes succulentes comme les agaves ou tout ce qui pourrait vous blesser en cas de chute du hamac.