Que faire en famille à Montluçon ?

Que faire en famille à Montluçon ?

C’est la vacance scolaire, c’est l’occasion idéale pour les familles de faire des activités ensemble. Mais il n’est pas toujours facile de choisir que faire. En effet, déterminer les loisirs qui conviennent à tout le monde peut s’avérer ardu. Cependant, si l’on choisit la commune de Montluçon comme destination, on a toutes les chances de trouver tout ce qu’il faut pour tous les membres de la famille quel que soit l’âge et le sexe. Voici alors quelques idées des activités destinées pour les familles qu’on puisse faire en famille dans la commune de Montluçon.

Une visite au Mupop

Mupop est le musée des musiques populaires de Montluçon. L’entrée dans cet endroit exceptionnel est gratuite pour les mineurs de moins de 18 ans et cela, pendant toute la vacance d’hiver. Toutefois, il faut remplir une condition pour bénéficier de cette gratuité. On doit être accompagné d’un adulte. Cette offre est valable entre les mois de février et mars. Elle concerne les entrées du musée hors ateliers, contes et projection.

Une virée à l’Escape Room de Clermont Ferrand

L’Espace Montluçon jeunesse organise tous les ans une sortie à l’Escape Room de Clermont Ferrand. Si l’on voyage donc en famille, on peut profiter de cette occasion pour faire des aventures via un jeu grandeur nature. Pour participer, on doit former un groupe composé de trois à dix personnes. Le jeu consiste à trouver des indices dans une pièce. Une fois qu’on les trouve, on doit encore en faire une combinaison qui permettra ensuite de sortir de la pièce. Ce jeu d’énigme coute 3euros pour ceux qui ont entre 14 à 25 ans et 6 euros pour les autres.

Le Ludopark

Il s’agit d’un parc indoor réalisé dans un des grands lieux de la ville. Sur le lieu, les familles ont à leur disposition des structures gonflables de toutes les sortes. On peut aussi y jouer sur le parcours aventure, jouer aux jeux vidéo, jouer à des jeux de société et bien d’autres encore. Parmi les nouveautés, il y a le Spinboard Newshoot. Les moins d’un an peuvent jouer gratuitement au Ludopark. Les adultes doivent payer 3 euros, 4 euros pour les moins de deux ans et 7,5 euros pour les 3 à 16 ans.

Le ski dans le Sancy

En hiver, on peut aussi aller skier dans la commune de Montluçon. Certes, le Bourbonnais ne dispose pas vraiment de stations réputées. On doit alors aller un peu plus loin si l’on a envie de s’amuser à la glisse avec la famille. On peut choisir Sancy et la station de Super Besse comme destination de ski. Ce domaine dispose de 43 km de pistes. Il est accessible tous les jours jusqu’au moins de mars de 9h à 17h. On peut aussi y faire des nocturnes jusqu’à 20h30.