Camping Les Bastets

Camping Les Bastets

En quête d’une destination naturelle, originale et calme ? Bienvenue dans la Drôme, un département dans le quart sud-est de la France. On y trouve des solutions d’hébergement adaptées à tous les besoins comme le camping Les Bastets. Il est orné de 4 étoiles et il permet de découvrir tous les essentiels de la zone.

Découvrir la Drôme

La Drôme comme étant déjà dit est un département français faisant partie de la région Auvergne Rhône Alpes. Il est constitué de 367 communes au total qui se partagent sa superficie de 6 530 km2. Cette contrée doit son nom à la rivière Drôme qui la traverse. La Drôme partage ses frontières avec d’autres départements dont le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence, l’Isère, les Hautes Alpes et l’Ardèche. Il fait partie du massif des Alpes Occidentales intégrant les Préalpes du Vercors, la vallée du Rhône, Baronnies, Dévoluy et Diois. On départage souvent ce territoire en quelques zones à savoir la plaine de Valence à l’ouest, le Vercors à l’est, la Drôme des collines au nord, la Drôme provençale au sud et la vallée de la Drôme et le Diois au pied du Vercors.

vacances drome

Camping Les Bastets 4 étoiles en Drôme provençale

La découverte du département en camping Drome sera d’autant plus satisfaisante si on opte pour une solution d’hébergement comme le camping Les Bastets. Cet hôtel de plein air se trouve dans la commune de Marsanne. Il est décoré de 4 étoiles. On y propose au total 94 emplacements nus pour les campeurs traditionnels et 30 locations pour ceux et celles qui cherchent le grand confort. Sur place, les clients ont à leur disposition une piscine de plein air et une piscine couverte et chauffée. Ceux qui aiment les jeux de ballon peuvent s’adonner au basket ou au volleyball. On peut aussi faire du ping-pong et du mini-golf dans ce camping Drôme provençale. En outre, l’hôtel de plein air propose aussi une piste pour faire de l’équitation et du parapente. Des animations et des spectacles ont aussi lieu dans le camping. Ils sont destinés à toutes les tranches d’âge.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Les Bastets

La Drôme est un territoire parfait pour les amateurs d’activités de plein air. On peut aussi y admirer des villages médiévaux de toutes les sortes et des villes intéressantes. Ils ont chacun leurs propres particularités, leurs attraits touristiques etc. On y trouve par exemple des constructions médiévales comme les châteaux et les fortifications, des édifices religieux et plusieurs autres monuments historiques. Mais si on cherche des lieux à visiter qui se trouvent principalement à proximité du camping Drôme provençale Les Bastets, on peut opter pour les ruines du donjon du château féodal du XIe au XIVe siècle qui se situe à Marsanne même. On peut aussi prendre le chemin vers l’église Saint Félix des XIIe et XVe siècle ou encore découvrir la vieille ville de la commune. Toujours dans cette commune, on peut aussi faire un passage à la fontaine sur la place centrale, au château de Montluisant, au château de Genas ou au Beffroi qui surplombe la porte de Lachard.