Cosy Camp

Cosy Camp

Ancienne région administrative de France, l’Auvergne est aussi une destination touristique très intéressante. De plus, on y trouve facilement une solution d’hébergement adaptée aux besoins. Le camping Cosy Camp en est une.

Découvrir l’Auvergne

C’est au cœur de l’Hexagone, sur le territoire de la vallée du Rhône que se trouve l’ancienne région administrative et historique Auvergne. Elle regroupait 4 départements à savoir le Puy de Dôme, La Haute Loire, le Cantal et l’Allier. C’est une destination particulièrement appréciée pour ses spots pour les activités de pleine nature dont les randonnées et le ski. En effet, ce territoire est particulièrement constitué en grande partie de zones rurale et montagneuse qui permettent de faire différentes activités de plein air. Mais on peut aussi y apprécier des grandes villes et des zones urbaines très variées. On y trouve aussi des volcans endormis, des vastes forêts et des sources d’eaux chaudes naturelles. Ces dernières ont donné naissance à des villes thermales intéressantes. Depuis la réforme territoriale française en 2015, l’ex-région est jumelée avec d’autres territoires pour former la région Auvergne Rhône Alpes. Cette dernière est désormais composée de 12 départements et d’une métropole à statut de collectivité territoriale.

vacances auvergne

Cosy Camp en Auvergne

Comme étant déjà dit, le camping Auvergne Cosy Camp fait partie des meilleures solutions d’hébergement qu’on puisse trouver dans la partie sud de l’Auvergne. Il est aménagé dans un coin paisible et idyllique de la commune de Chamalières sur Loire. Cet hôtel de plein air de luxe bénéficie d’une situation géographique parfaite pour ceux et celles qui ont envie de découvrir cette zone. En effet, le camping Auvergne est sis sur les rives d’un des fleuves les plus majestueux du pays : la Loire. Il bénéficie dans ce cas de spots naturels pour diverses activités nautiques à savoir la baignade, la pêche, le canoë, le kayak et bien d’autres encore. C’est aussi un parc résidentiel haut de gamme qui conjugue parfaitement l’authenticité, la nature et le confort. La clientèle y est invitée à gouter à l’ambiance conviviale et chaleureuse du concept glamping. Outre les infrastructures modernes, on y trouve aussi un jardin pour les plantes médicinales, un verger, un potager et un labyrinthe pour enfants.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Cosy Camp

Le camping Auvergne Cosy Camp est aussi une petite destination à part entière située au cœur d’une surprenante région touristique qui abonde de lieux et sites incontournables. Parmi les meilleurs endroits qu’on puisse y visiter, on a le pays du Velay, la vallée de l’Emblavez, les villes de Vichy ou du Puy en Velay. Ces dernières disposent de plusieurs monuments historiques dont des édifices religieux, des musées etc. Si on cherche des lieux d’exception dans l’Auvergne, on ne peut pas non plus manquer ses volcans et ses villages atypiques comme Saint Chély d’Apcher, Malzieu, Saint Alban sur Limagnole etc. Si on aime les balades et les randonnées, on peut partir du camping en direction d’Aubrac et de la Margeride. On y trouve des sentiers de toutes les sortes et pour toutes les catégories de randonneurs. On y trouve aussi des lieux particuliers comme des lacs, etc.