Camping Le Belvédère

Camping Le Belvédère

Bienvenue dans le Cantal, département au centre de la France. C’est une destination touristique parmi les plus intéressantes de France et on y trouve plusieurs solutions d’hébergement. Dans la liste des meilleures, on peut citer le camping 4 étoiles le Belvédère.

Découvrir le Cantal

Le Cantal comme étant déjà dit est un département français. Il fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes et est constitué de 247 communes. C’est un territoire qui partage ses frontières avec 6 autres départements dont la Corrèze, la Haute Loire, le Puy de Dôme, la Lozère, l’Aveyron et le Lot. Il est sillonné par 22 rivières et affluents et on y dénombre des lacs et des étangs. Cantal est un département moyenne montagne qui a comme point culminant le Plomb du Cantal. Celui-ci est situé à 1 858 m d’altitude. On peut aussi y admirer des vallées été et des plaines. Plusieurs villages authentiques se trouvent sur le territoire du Cantal. Il a 3 principales villes à savoir Aurillac, Saint Flour et Mauriac. Si l’on a envie d’atteindre cette destination, on a le choix entre plusieurs types de moyens de déplacement. On peut prendre le train, l’avion, le bus et le véhicule particulier. Certaines personnes mordues d’aventure arrivent même sur le territoire du Cantal à pieds en prenant des sentiers de randonnées divers. Ils sont ensuite hébergés dans des lieux comme le camping Cantal Le Belvédère.

mobil-home cantal

Camping Le Belvédère 4 étoiles dans le Cantal

Le Belvédère comme étant déjà dit est un camping 4 étoiles situé dans le département de Cantal. Il est plus précisément installé dans la commune de Lanau. C’est un lieu de repos parfait pour les voyageurs qui sont en quête d’aventure dans le Cantal. C’est aussi une petite destination à part entière pour les familles et les groupes d’amis qui cherchent un endroit où s’amuser et s’héberger en même temps. En effet, le camping propose des emplacements nus ou avec locatifs de toutes les sortes, des infrastructures de loisirs comme le parc aquatique, les terrains de jeux ainsi que quelques commerces pour satisfaire les besoins des vacanciers et des touristes. Auprès de l’accueil de ce camping Cantal, il y a aussi un coin informations pour ceux qui ont besoin de se renseigner à propos de la commune, du département ou de la région entière.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Le Belvédère

Comme lieux à visiter aux alentours du camping Cantal Le Belvédère, on a les trois principales villes du département citées en-dessus. Elles ont chacune leurs attraits touristiques comme des monuments, des anciennes constructions, des commerces etc. On peut aussi prendre d’autres alternatives comme les villages authentiques comme Saint Flour, Salers ou Carlat. Si on aime plutôt les lieux naturels, on peut choisir Saint Jacques des Blats, Pierrefort, Ally ou encore Allanche. On ne peut pas non plus rater Le Puy Mary, le lac des Graves, la place d’Armes, la vallée de la Jordane, les gorges dde la Truyère ou les jardins à Aurillac. Tous ces lieux se trouvent à quelques kilomètres du camping 4 étoiles Le Belvédère. Ils sont accessibles en voiture ou à pieds.