Le camping Aluna Vacances

Le camping Aluna Vacances

Pour une meilleure découverte du département de l’Ardèche, on doit se trouver un lieu parfait où se loger. Le camping Aluna Vacances en est un justement. C’est un hôtel de plein air qui a tous les atouts pour attirer les touristes et les vacanciers.

Vacances Ardèche

Avant d’atteindre la mer Méditerranée dans le sud et sud-est de la France, on peut passer par le département d’Ardèche. Il s’agit d’un territoire qui fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. C’est un lieu riche en faune et en flore mais aussi en variétés de paysages. De ses plaines marécageuses aux collines perchées à plusieurs mètres d’altitude, cette contrée promet une évasion tout simplement magique et féérique. Cette belle destination est limitrophe des départements de l’Isère, de la Loire, de la Haute Loire, de la Lozère, du Gard, du Vaucluse et de la Drôme. Ses points extrêmes sont Lespéron à l’ouest, Guilherand Grandes à l’est, Saint Sauveur de Cruzières au sud et Limony au nord. L’Ardèche est aussi constitué du Bas Vivarais qui est dans son sud, du Haut Vivarais qui est au nord-ouest, d’une partie de la vallée du Rhône et du plateau du Coiron aussi nommé le Moyen Vivarais qui est au centre.

vacances ardeche

Le camping Aluna Vacances 5 étoiles en Ardèche

C’est dans le fameux village de Ruoms que se trouve le camping Ardeche 5 étoiles Aluna Vacances. Il est parfaitement installé dans un cadre naturel exceptionnel où on peut apprécier la nature et le calme. Cet établissement ne manque pas d’avantages pour attirer les familles, les groupes d’amis, les couples et tous ceux qui aiment le cœur du Vivarais. Etendu sur quelques hectares, le camping propose des locatifs de toutes les sortes et de gammes différentes à sa clientèle. Au total, il a 400 locatifs et des parcelles ombragées ou semi-ombragées pour les campeurs traditionnels. On y trouve aussi des infrastructures diverses comme les terrains de sports et de jeux (terrain de basketball, de tennis, boulodrome etc.), le parc aquatique (bassins de nage, toboggans, rivière à contre-courant, pataugeoires etc.), les commerces (épicerie, restaurants, bar etc.), l’espace bien-être et spa et bien d’autres encore.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Aluna Vacances

Mais ce qui fait aussi du camping Aluna Vacances un endroit rêvé c’est sa proximité par rapport à divers lieux et sites touristiques incontournables. A quelques kilomètres de ce lieu, on a la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche. Elle comprend plusieurs lieux intéressants comme des villages atypiques à savoir Vallon Pont d’Arc ou encore Saint Martin d’Ardèche et le fameux Pont d’Arc. Dans les environs de ce camping Ardèche, on peut aussi faire des visites insolites dans les grottes comme la grotte Chauvet. On peut aussi faire un tour sur les sites mégalithiques dans cette zone. Parmi les incontournables de cette contrée, on ne peut pas non plus manquer les édifices religieux divers et les châteaux médiévaux qui y abondent. Dans la liste des lieux à visiter, on peut également ajouter le pont du Diable, la cascade du Ray Pic, les monts et pics ardéchois comme le mont Gerbier de Jonc etc.