Partir camper dans le Puy de Dôme

Partir camper dans le Puy de Dôme

Laissez-vous tenter par le département de Puy de Dôme pour vivre des vacances en camping inouïes en plein cœur d’une nature généreuse. En effet, ce département attire de plus en plus de touristes grâce à ses grands atouts culturels, historiques et naturels. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités telles que les randonnées en montagne, les balades à vélo, le rafting… Dans cette localité, plus précisément à Murol, retrouvez le camping l’Europe pour un séjour sous le signe de la détente et du bien-être.

camping puy de dome

Des hébergements pour tous

Si le camping l’Europe à Murol comble autant de vacanciers chaque année grâce à ses activités et animations, il se démarque aussi par la qualité de ses locatifs. Ce camping Puy de Dome vous propose notamment des mobil-homes conçus pour répondre à des exigences variées en termes de confort et de budget. En effet, ces maisons mobiles sont soigneusement agencées et totalement équipées pour ne pas vous priver d’intimité comme à la maison le temps de votre séjour. Elles peuvent accueillir 2 à 6 personnes sur une superficie de 21 à 40 m2. Elles disposent de 2 à 3 chambres, d’un séjour avec banquette, d’une cuisine parfaitement équipée (réfrigérateur, ustensiles de cuisine, micro-ondes…) mais aussi de sanitaires privatifs. Ces mobil-homes sont aussi dotés d’une terrasse qui vous permettra de profiter du cadre le temps d’un après-midi ou de faire un barbecue en famille. Le camping dispose de personnel requis pour assurer le ménage et vous pouvez même avoir accès à la connexion Wi-Fi sur tout le domaine du camping. Si par contre, vous êtes plus tenté par le fait de passer les vacances en plein air à la manière traditionnelle, à l’intérieur d’une tente ou d’un camping-car, l’établissement met à votre disposition de nombreuses parcelles boisées de 80 à 200 m2. Peu importe votre choix, vous avez accès à une borne électrique et à des sanitaires parfaitement entretenus.

Séjourner au camping l’Europe dans le Puy de Dôme

Le département de Puy de Dôme présente toutes les conditions idéales pour passer des vacances en camping exceptionnelles. Il dispose d’un fort potentiel naturel et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé le camping l’Europe à s’y installer. Situé au cœur d’un vaste parc naturel, il reflète parfaitement cette image tant apprécié des villages de vacances à taille humaine et en pleine nature. Vous pouvez ainsi passer votre séjour dans un cadre naturel dépaysant, loin de la pollution urbaine. Vos enfants apprécieront surtout l’accueil qu’on leur réserve au sein du club-enfants du camping. Deux animateurs s’occuperont d’eux pour s’assurer qu’ils gardent le meilleur souvenir de leurs vacances en Auvergne. Au programme, ils auront droit à des séances de travaux manuels en plus de divers jeux, tournois et olympiades. S’il en est ainsi des activités réservés pour les enfants, celles destinés aux adultes sont tout aussi amusantes. Le camping privilégie les activités en plein air pour vous permettre de profiter pleinement des bienfaits de la nature et vous donne accès à moindre coût grâce à ses partenariats à des randonnées, au canoë, des balades en VTT… A part cela, ce camping 4 étoiles dispose de nombreuses infrastructures de loisirs accessibles gratuitement, à savoir un terrain multisports, une aire de jeux pour enfant, un parc aquatique avec piscine chauffée… Vos enfants seront aussi ravis de glisser sur les toboggans géants du parc aquatique. Vous pouvez même consacrer aussi vos vacances au bien-être dans l’espace de détente du Centre Thermadore, situé à quelques kilomètres du camping.