Visiter la région à cheval

Visiter la région à cheval

La région Auvergne Rhône Alpes est une destination parfaite pour ceux et celles qui aiment la nature. Elle fera le bonheur de ceux qui aiment les paysages verdoyants et les paysages montagneux. Elle est dotée d’un patrimoine naturel qui ravira les amateurs d’activités de plein air comme les randonnées à pieds, à bord d’un vélo ou à dos de cheval. Cette dernière option est parfaite pour découvrir toutes les merveilles que la nature offre à ce lieu. Elle permet aussi d’atteindre des zones qui sont difficiles d’accès. De plus, il y a plusieurs centres équestres dans cette zone. On peut donc facilement trouver des chevaux à monter pour les randonnées.

Que visiter à dos de cheval dans la région ?

Comme étant déjà dit, la région Auvergne Rhône Alpes dispose de vastes paysages à découvrir sans modération. A dos de cheval, on peut les parcourir tous sans problème. Il est possible de pénétrer dans les forêts et zones boisées comme la forêt de Tronçais. On peut aussi passer par des bourgs, des hameaux et des villages typiques qui sont considérés parmi les meilleurs du pays. Et bien sûr, ce moyen de transport permet de contourner les plans d’eau, de suivre les rives des cours d’eau ou de les traverser. Il facilite l’accès à certains lieux les plus difficiles.

Où trouver des chevaux ?

L’avantage de choisir les randonnées à cheval dans la région Auvergne Rhône Alpes est qu’on puisse y trouver facilement des centres équestres qui proposent des randonnées à cheval. On peut par exemple aller à Vercors pour en trouver un. Ce centre propose une chevauchée western dans le massif de Vercors pour 4 ou 7 jours à partir de 630 euros. On peut visiter la réserve naturelle de ce territoire à cheval. Le camping dans des tipis ou des tentes fait partie du programme. Non seulement on peut découvrir de jolis paysages mais on peut aussi découvrir une ambiance hors du commun avec le groupe.

Comment choisir un centre équestre dans la région ?

Certes la région Auvergne Rhône Alpes est très vaste. Il n’est donc pas facile de choisir un centre équestre parmi les centaines qui y sont disponibles. Alors pour faciliter la sélection, on doit adopter une méthode de tri efficace. Pour ce faire, on doit premièrement déterminer le territoire à visiter. Une fois qu’on sait où on souhaite aller, on peut commencer à faire des recherches sur internet. On réalise ensuite une comparaison de toutes les offres proposées. On peut encore mettre en exergue plusieurs paramètres et critères lors du tri. Il est par exemple possible de se pencher plus sur les itinéraires proposés par les centres. On peut aussi accorder plus de valeur au prix ou bien aux différentes prestations qui vont avec les balades à savoir l’hébergement, la nourriture etc.