Ferme Auberge la Jarge à Beaune d’Allier

Ferme Auberge la Jarge à Beaune d’Allier

La Ferme Auberge La Jarge est un restaurant à Beaune d’Allier. Il est situé au 03 390 Beaune-d’Allier. C’est un établissement authentique aménagé dans une ancienne ferme rénovée. L’endroit a gardé l’esprit campagnard et plusieurs éléments qui rappellent l’origine de la maison y sont toujours gardés. Les pierres apparentes de la salle en sont des témoins. Il est parfait pour un détour et une petite pause bien méritée dans un cadre convivial et familial. On peut donc y faire une réservation pour la famille, pour un groupe d’amis ou pour couple. On peut aussi y manger seul. La cuisine qu’on y propose permet de découvrir de manière perfectionnée les produits du terroir de cette zone.

Les spécialités

En général, le restaurant La Ferme Auberge La Jarge propose à ses clients des spécialités régionales concoctées avec des produits du terroir. Parmi les plats qu’on y recommande à l’entrée, il y a le pâté aux pommes de terre, le pâté à la viande, la terrine maison, la salade composée, la quiche aux poireaux, l’assiette de crudités, la couronne de bœuf en gelée ou la tarte aux légumes du jardin. En résistance, on peut prendre la génisse cuisinée de diverses façons, les plats divers à base de volaille, le civet de lapin, le bœuf braisé ou le bœuf bourguignon. Comme dessert, la maison a différentes propositions dont la crème brulée, l’assiette de 4 desserts, l’île flottante, le fondant au chocolat, le gratin de fruits, le gâteau aux noix ou le flan aux pommes. On peut aussi prendre une assiette de fromage à n’importe quel moment du repas.

Le restaurant propose aussi différentes sortes de boissons fraiches alcoolisées ou non alcoolisées. Il y en a pour tous les gouts. Dans la carte, on peut aussi commander des vins parmi les produits issus des vignobles locaux.

Plus d’infos sur ce lieu

Le restaurant peut recevoir jusqu’à 55 convives. Les tarifs des plats sont compris entre 21 euros et 24 euros pour les grandes personnes et d 13,50 euros pour les enfants. Dans le cas où on y fait une réservation pour groupe, on doit parler aux responsables. Il est possible de bénéficier d’une réduction en fonction de ce que l’on souhaite réaliser sur le lieu. En effet, on peut réserver l’intégralité de l’établissement pour une célébration ou un évènement particulier. On peut y fêter un anniversaire, un baptême, une promotion etc. On peut aussi y organiser un diner d’affaires et bien d’autres encore. Outre la salle, le propriétaire propose aussi évidemment un service traiteur.

D’autres infos pratiques

Ce restaurant se trouve à 30 km de Montluçon et à 50 km au sud-ouest de Moulins. Si l’on part de Montmarault pour y aller, on doit prendre la D4, puis la D37. Il se trouve à la 1ere route à gauche à 1 km après la sortie.

Une réservation est toujours indispensable avant de venir à cet établissement. Il est ouvert en week-end ou pendant les jours fériés si l’on effectue aussi une réservation au préalable. Pour les repas en groupe en semaine, on doit aussi en parler aux responsables bien avant d’arriver sur le lieu.