Le petit Croquignole au Brethon

Le petit Croquignole au Brethon

A Le Brethon, un bourg à l’orée de la forêt de Tronçais, plus grande chênaie de France, se trouve le restaurant Le Petit Croquignole. Il s’agit d’un établissement familial qui propose des assiettes gourmandes issues d’un savoir-faire traditionnel et régional. Cet endroit est fait pour accueillir les personnes qui voyagent seules, celles qui voyagent en amoureux ou encore celles qui voyagent en groupe ou en famille. C’est aussi un coin pour se reposer le temps d’un repas avant de pénétrer dans la forêt pour une partie de chasse ou bien pour faire de la randonnée.

Un restaurant qui a tout

Ce restaurant appartient au couple Anne-Gaëlle et Nicolas Pinet. Ce dernier est aussi le chef cuisinier derrière les fourneaux et à la tête d’une petite brigade dynamique. Il prépare pour ses convives des plats délicieux basés sur des produits du terroir. Mais le chef utilise aussi des produits qu’il fait venir d’autres régions pour satisfaire toutes les envies des consommateurs. Parmi les meilleurs plats qu’on puisse y déguster, il y a la marmite de Saint Jacques et sa mousse d’oursin ou encore les cuisses de grenouilles en persillade.

Selon la saison et les matières premières disponibles, on y propose aussi un menu changeant.

Pendant les beaux jours, il est possible de manger sur la terrasse.

Ce restaurant est aussi bistrot et brasserie à la fois. On y propose donc des plats autres que les mets gastronomiques. Les clients ont aussi droit à des boissons fraiches alcoolisées ou non de toutes les sortes.

Les atouts de cet établissement

A restaurant Le Petit Croquignole, on peut participer à des soirées à thème variées. Les convives aiment particulièrement les repas traditionnels. On y propose aussi bien évidemment des repas revisités ou des repas inventés par le chef selon son inspiration et son humeur.

En outre, le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. Tous les équipements qui s’y trouvent sont faits pour s’adapter à leurs besoins (toilettes, accès, parking etc.). Il est également possible d’y emmener les animaux domestiques à condition qu’ils soient tenus en laisse.

Cet établissement bénéficie aussi d’une situation géographique parfaite par rapport aux attraits touristiques de cette zone. Il n’est pas loin de tous les lieux, sites ou monuments historiques importants qu’on puisse y visiter. Des sentiers de randonnée passent aussi à proximité de ce bourg. L’établissement représente donc une halte idéale pour se reposer, refaire le plein d’énergie et préparer les prochaines étapes du voyage.

Autres infos à propos du resto

Le restaurant ouvre toute l’année même pendant les jours fériés sauf pendant les vacances de Noel. Le personnel prend congé tous les lundis soir et les mardis soir. Le reste de la semaine, il est ouvert jusqu’à tard dans la soirée. Entre les mois de juin et septembre, l’établissement est aussi fermé les soirs sauf le mercredi au dimanche.

La salle peut recevoir jusqu’à 40 convives et la terrasse 25. Il est possible d’y commander un menu entièrement végétarien.

Pour les réservations spéciales, il faut aviser au préalable les propriétaires. Si l’on a envie d’y organiser un évènement particulier par exemple, on peut concevoir un devis en fonction des besoins, des possibilités et des envies.