Le relais de Pirot à Isle et Bardais

Le relais de Pirot à Isle et Bardais

Isle et Bardais est une commune située dans le département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes. C’est dans ce bourg au cœur de la France que se trouve le restaurant Le Relais de Pirot. C’est un établissement qui propose à ses convives une cuisine française et une cuisine régionale traditionnelle. Dans un cadre à l’ambiance feutrée, les clients et les clientes sont invités à déguster des plats raffinés concoctés principalement avec des produits bourbonnais frais et de bonne qualité. Ils peuvent y venir en famille, en couple ou avec des amis. Il est aussi possible d’y faire une réservation en solo.

Description du resto

Le restaurant adopte un style sobre mais noble. Il dispose d’une grande salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 50 convives. Il a aussi une terrasse extérieure couverte avec 20 couverts. Cet établissement fait partie du classement du magazine « Le Petit Futé ».

Il est géré par les deux chefs passionnés de cuisine Pauline et Johan depuis 2015. A midi, ils proposent un menu du jour. Le soir, ils mettent à la disposition de leur clientèle un menu semi-gastronomique ou bistronomique.

L’établissement dispose aussi d’un bar qui ouvre tous les jours à partir de 8h et qui ferme avec le restaurant. Des boissons de toutes les sortes y sont servies. On peut y commander des vins, des rhums et plusieurs autres boissons alcoolisées. On peut aussi y commander des boissons fraiches à base de fruits, des sirops pour les enfants et bien d’autres encore.

Les mets qu’on y propose sont très variés. Il y a ceux qui sont concoctés à base de viandes, de volailles ou de poissons, et ceux qui sont faits exclusivement ou en partie avec des légumes. Pour les desserts, tout est fait maison. Les chefs proposent aussi des petits entremets ingénieux qui aiguisent les papilles.

Informations pratiques sur l’établissement

Les menus sont proposés entre 20 euro et 33 euros. Si l’on voyage avec un enfant âgé de moins de 12 ans, on peut lui commander un menu enfant à 11 euros. La formule de midi est proposée à 13 euros et 14 euros. Elle est accompagnée d’un vin au verre.

L’ouverture du restaurant est à partir de midi à 14h30 et le soir de 19h jusqu’à 21h tous les jours sauf le mardi et le mercredi. Pendant ces deux jours de la semaine, le personnel termine le service après le déjeuner.

Si l’on a envie de privatiser l’établissement pour un évènement particulier, on peut parler directement du projet aux propriétaires. Ils peuvent proposer un service traiteur pour la réalisation d’un banquet d’anniversaire, de baptême ou d’autres évènements quelconque. Les clients ont la possibilité de demander des repas en sur-mesure qui correspondent à leurs attentes, leurs envies et leurs budgets.