Restaurant Delicatessen à Maillet

Restaurant Delicatessen à Maillet

A Maillet, département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes, un restaurant nommé Delicatessen accueille les vacanciers nationaux et les touristes étrangers dans un cadre exceptionnel. Cet endroit est un point de rencart des voyageurs qui viennent de visiter les attraits touristiques de cette zone ou bien qui vont débuter leurs découvertes. Dans cet établissement simple mais class, tout le monde est accueilli en famille. Une ambiance conviviale règne dans toute la salle. Le personnel en salle est souriant, dynamique et courtois et il est possible de parler avec ceux qui travaillent dans la cuisine.

La cuisine qu’on y propose

Delicatessen est un restaurant bar. On y propose une cuisine traditionnelle basée sur les produits du terroir de ce lieu. On concocte principalement derrière les fourneaux des légumes issus des terrains d’agriculture de ce territoire, des viandes et des volailles produits par les fermiers ou encore des fruits cueillis sur cette contrée. Parmi les plats les plus prisés dans cet établissement, il y a les andouillettes. On peut aussi prendre une tête de veau. Cette dernière n’est disponible que pendant les week-ends.

Le restaurant propose aussi un service traiteur pour les repas de groupe. Pour en bénéficier, on doit faire une réservation à l’avance. L’idéal est de venir parler aux responsables au moins une semaine avant l’évènement. On peut privatiser l’ensemble de la salle selon les besoins.

Tarifs, horaires d’ouverture et autres infos utiles

Si on prend une formule à la carte, on doit préparer un budget de 9 euros à 30 euros. Si on prend un menu du jour, le prix à payer est de 13,5 euros. Les plats qui sont servis à midi sont compris entre 10 euros et 15 euros et il y a aussi un menu spécial enfant. Il comprend une entrée un plat de résistance et un dessert.

Pour ce qui est des horaires d’ouverture, le restaurant reçoit les convives le long de l’année et même pendant les jours fériés. La fermeture hebdomadaire est le lundi. Du mardi au mercredi, il ouvre de midi à 14h. Et à partir de jeudi jusqu’au samedi, il ouvre de midi jusqu’à 14h et de 18h jusqu’à 22h.

Le personnel de cet établissement parle français et anglais. On y accepte les animaux de compagnie. Néanmoins, ils doivent être tenus en laisse.

Pourquoi choisir cet établissement ?

Cet endroit est parfait pour un repos mérité entre les visites dans tous les communes et les villes qui se trouvent à l’orée de la forêt de Tronçais. Le temps d’un repas, on peut se relaxer tout en faisant une découverte culinaire. Si on va encore poursuivre la route, on peut faire des commandes de plats à emporter pour casser la croute et satisfaire les petits creux sur le chemin. Ces mets à emporter pourront aussi être dégustés lors d’un pique-nique dans les lieux parmi les plus intéressants de cette zone.

Comme on peut y organiser des évènements particuliers, on n’a donc plus besoin de se trouver des lieux pour fêter quelque chose.