Restaurant Chez Chaumât à Cérilly

Restaurant Chez Chaumât à Cérilly

Le restaurant Chez Chaumât à Cérilly est un des établissements qu’on puisse trouvée à l’orée de la forêt de Tronçais. On peut y faire étape avant de pénétrer dans la forêt pour avoir la force nécessaire à la randonnée. En effet, cet établissement propose aussi des hébergements confortables. Ses tables ne sont pas réservées exclusivement à ses résidents, tout le monde peut y commander des repas copieux et succulents. C’est d’ailleurs un lieu parfait pour se retrouver en famille, entre amis ou en amoureux. Le cadre de ce restaurant faisant partie d’un établissement 3 étoiles est reposant. Il est membre de l’association des « Menus bourbonnais » et est titulaire d’un titre « 1 cocotte » de Logis.

La cuisine

Le chef cuisinier du restaurant Chez Chaumât propose une cuisine raffinée préparée en fonction des matières premières disponibles de la saison. Parmi ses spécialités, il y a la fricassée de grenouilles aux cèpes ou le mi- cuit de foie gras frais et ses garnitures sucrées salées. Le restaurateur cuisine aussi du gibier comme la paupiette de biche aux griottes ou avec la pièce de charolais au bleu d’Auvergne, la terrine de sanglier et son chutney, le cuissot de biche grand veneur ou encore le colin baisé et sa sauce sancerre blanc ainsi que les noisettes de ris de veau à l’armagnac.

Comme apéritifs, les clients ont le choix entre le vin rouge ou le kir vin blanc au gout fruité (cassis, pêche, framboise ou mûre). Le verre est à 2,50 euros. Si l’on prend un kir royal méthode champenoise ou au gout fruité, il est à 3,50 euros.

Le menu simple est à 18 euros. Il met toujours à l’honneur les produits du terroir. Il y a aussi ce que l’on appelle le menu de la mère Chaumât proposé à 28 euros ou encore le menu du Logis à 36 euros. La suggestion du chef quant à lui est à 22 euros. Le menu enfant est à 8 euros. On peut commander en sus une assiette de fromages.

Autres informations à propos du restaurant

Le restaurateur est aussi traiteur. Pour avoir le prix du banquet, il faut lui contacter directement et fixer un rendez-vous pour établir ensemble un devis. On peut donc tout concevoir en sur-mesure en fonction des besoins, des envies particulières et de la possibilité.

Du mardi au samedi, le restaurant ouvre ses portes de 09h à 22h du soir. Tous les dimanches, il ouvre jusqu’à 13h de l’après-midi. L’établissement ne reçoit pas de client le lundi.

Il est cependant possible de faire des exceptions. Néanmoins, on doit faire la réservation au préalable et en parler au responsable.

Le restaurant propose aussi des plats à emporter.

Il faut également noter que tous les produits d’origine animale qui sont servis dans ce restaurant sont issus des fermes du terroir. Les autres gibiers sont chassés par des chasseurs locaux. Toutes les viandes sont préparées avec le plus grand soin et respect des normes diverses relatives à la qualité et à la santé des consommateurs.