Restaurant au chant du Grillon à Mazirat

Restaurant au chant du Grillon à Mazirat

Dans le petit village de Mazirat, département de l’Allier et région Auvergne Rhône Alpes, il y a un établissement appelé Restaurant Au Chant Du Grillon. Ce restaurant est tenu par une lignée de la même famille depuis des années. Ce sont des passionnés de la région et de la cuisine. Il fait partie des plus grands restaurants dans sa zone mais aussi des meilleurs en matière de gout et de saveur. C’est un point de rendez-vous des voyageurs qui passent dans la ville, des habitués et des gourmands qui ont atterri là lors d’un voyage culinaire.

Une histoire qui date

Depuis plus de 50 à Mazirat, la même famille a fait perpétuer le nom du restaurant Au Chant du Grillon et a fait marcher ce restaurant. Pour les propriétaires actuels, la cuisine est bien plus qu’une simple activité. C’est aussi une passion, un art, une culture et tout un savoir-faire transmis de génération en génération. Depuis toujours, on y propose une cuisine traditionnelle basée sur les produits du terroir et qu’on puisse trouver le long du bassin Montluçonnais.

Derrière les fourneaux, les chefs cuisiniers de ce restaurant tiennent toujours à respecter les modes de préparation qu’utilisaient leurs ancêtres. Ils usent également chaque produit de la même manière que les anciens ont fait depuis longtemps. Leur but est de faire durer le gout et les saveurs qui ont fait la renommée de cet endroit et ainsi, d’offrir aux convives une cuisine entièrement fait maison.

Pour entretenir ces valeurs, le restaurant s’est intégré dans plusieurs confréries et associations qui dont la Marmite d’Or, le Collège Culinaire de France et L’Ambassade du Charolais.

Néanmoins, pour optimiser ses offres, cet établissement apporte des touches d’innovations à ses réalisations. Les propriétaires n’ont pas non plus oublié de rehausser le plaisir des papilles avec le plaisir des yeux. Ils ont réalisé une décoration particulièrement magnifique dans chacune des trois salles du restaurant.

Ce qu’on doit savoir à propos de cet établissement

Le menu proposé au restaurant Au Chant du Grillon est à partir de 12 euros pour les adultes et pour les enfants. Outre les salles à manger, il est aussi possible de prendre les repas en terrasse. On peut également y commander des plats à emporter.

Parmi les meilleures assiettes qu’on puisse y prendre, il y a la fameuse tête de veau connue dans toutel la région, le foie gras maison, le magret de canard bourbonnais, le pavé et tournedos de charolais aux cèpes et bien d’autres plats faits maison.

Cet établissement est actif toute l’année. On peut privatiser les salles si on a un évènement à organiser. On peut y faire un banquet. D’ailleurs, le restaurant propose aussi un service traiteur. Pour avoir un devis, mieux vaut parler directement avec les responsables. On peut leur exprimer les attentes, les besoins et leur faire part du budget dont on dispose.

Un parking pour les véhicules et pour les autocars est disponible sur place. Pour le paiement, on peut le faire par chèques bancaires ou postaux, par chèques vacances ou par carte bleue.