Le restaurant du traiteur à Montluçon

Le restaurant du traiteur à Montluçon

Parmi les meilleures adresses de restaurant qu’on ne peut pas louper dans la cité médiévale de Montluçon, il y a le restaurant Du Traiteur. Il se situe à la 7e Avenue de la République 03 100 Montluçon. Il s’agit d’un établissement qui propose principalement des mets concoctés avec les produits du terroir. C’est une propriété de François Dupeux, un traiteur connu dans toute la région Auvergne Rhône Alpes et sur tout le territoire français. Dans son restaurant, il est à la tête d’une brigade qui propose une cuisine française digne des plus grands restaurants qu’on puisse trouver ailleurs. Ce lieu est parfait pour les personnes qui voyagent seules, celles qui se déplacent en famille, celles qui sont en voyage en amoureux ou encore celles qui sont avec des amis ou amies.

La cuisine à volonté du chef

Le Restaurant du Traiteur fait partie des rares adresses qui proposent des repas sous forme de buffets dans cette zone. En effet, Dupeux et sa bande concocte une cuisine traditionnelle servie en buffets libres où tout le monde peut gouter à différentes saveurs. En moyenne, la table propose 10 entrées, 10 plats de résistance chauds, des fromages et des desserts. On peut s’offrir des crudités, de la charcuterie et des terrines au début du repas. Ensuite, on peut s’attaquer au burgers-frites, à la blanquette de veau, au pavé de bœuf, à la joue de porc vigneronne, à la langue de bœuf sauce piquante, au saumon sauce citron ou encore à la cuisse de canard poivre vert et à l’andouillette persillade. Pour terminer le repas, on peut prendre des fruits, des fromages ou de la crème brulée maison. Si l’on a envie d’un apéro, il faut faire une réservation au préalable.

Des pizzas au steak, lardons, jambon ou chorizo sont proposées en buffet ou libre.

Pour ceux et celles qui ont envie d’organiser des fêtes, le traiteur peut faire des banquets de toutes les sortes pour 20 à 500 convives. Il peut louer le Domain De Lacaud pour la célébration. Ce lieu est un vaste site disposant d’un terrain de golf à 9 trous, d’un boulodrome et d’un étang de pêche. Le traiteur peut aussi se déplacer dans un autre endroit selon les envies des clients.

Informations pratiques sur le restaurant

Ouvert toute l’année, le Restaurant du Traiteur propose son buffet tous les midis du lundi au samedi pour le tarif de 9,9 euros. Il ouvre le soir du jeudi au samedi. Tous les jeudis, vendredis, samedis soir et le dimanche à midi, le buffet est à 12,90 euros.

Un parking gratuit est disponible juste à côté du bâtiment. Il est possible commander des plats à emporter dans ce restaurant.