The Scott resto à Montluçon

The Scott resto à Montluçon

Montluçon est l’une des villes les plus importantes du département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes. Elle est aussi une cité médiévale disposant encore plusieurs vestiges du passé qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Parmi ces vacanciers et touristes qui viennent séjourner dans la ville, nombreux sont ceux qui aiment faire en même temps des découvertes culinaires. Ils sont les bienvenues au The Scott resto. Il s’agit d’un restaurant brasserie aux couleurs chaleureuses. On y propose principalement une cuisine traditionnelle de type auvergnate. Ce lieu est parfait pour les familles et les groupes d’amis qui voyagent dans la zone. Il peut aussi recevoir des couples en quête d’un endroit où passer des bons moments ensemble.

Description de l’établissement

The Scott resto est une composition d’une grande salle et d’une autre salle plus petite pour 120 convives, d’une terrasse ombragée dans le jardin pour 40 convives et d’un bar à vins. Olivier et Joffrey Noblet le chef cuisinier, a fait décorer avec des éléments chatoyants. Leur but est d’offrir à leur clientèle un point de rendez-vous lumineux qui propose en même temps des repas gastronomique et une cuisine traditionnelle savoureuse.

Dans la carte du resto, on peut choisir des produits de la charcuterie locale, des burgers, de l’aligot, de la truffade ou encore de la fondue creusoise et plusieurs autres plats succulents.

Au bar à vins, une carte constituée de plus de 80 références est mise à la disposition de la clientèle. Bien sûr, il est aussi possible de commander d’autres boissons fraiches à base de fruits ou des boissons alcoolisées comme le rhum au bar.

Les atouts de ce restaurant

Tous les jours, du lundi au lundi, le restaurant reste toujours ouvert. Il commence à servir les premiers clients à partir de midi jusqu’à 14h30 de l’après-midi. Le soir, il rouvre ses portes de 19h à 22h30. Si on prend un plat à la carte, on doit payer entre 25 euros et 30 euros. Si on choisit le menu adulte, on doit avoir entre 12,9 euros et 20 euros.

Cette maison a des spécialités particulières dont les fromages, la cuisine auvergnate, la cuisine régionale française et les plats « faits maison ».

Il est possible de réserver les salles de ce restaurant si l’on a envie d’y organiser un évènement particulier. Baptême, fiançailles, union civile, anniversaire, tous les évènements familiaux sont faisables dans ce restaurant. On peut aussi y organiser des repas d’affaires ou y célébrer des évènements associatifs ou sportifs de toutes les sortes. Le chef et sa brigade assurent le service traiteur. Ils peuvent réaliser en sur mesure toutes les demandes des clients. Ces derniers peuvent aussi commander des menus qui sont déjà à la carte. Pour avoir un devis, on doit parler avec les responsables du restaurant.