Restaurant le Saint Augustin à Domérat

Restaurant le Saint Augustin à Domérat

A Domérat, dans le département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes, un restaurant bar nommé Le Saint Augustin accueille les visiteurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cet endroit propose une cuisine traditionnelle basée sur le « fait maison ». On y travaille de A à Z toutes les matières premières qu’on puisse voir dans les plats. On y épluche, découpe, cuisine etc. C’est ce qui fait le gout de la nourriture qu’on puisse y prendre. Ce lieu très accueillant est fait pour la famille en quête d’une bonne adresse qui propose des menus adaptés à tout le monde. Il est aussi fait pour les groupes qui cherchent un coin pour passer des bons moments ou encore à un couple qui a envie de faire un tête à tête dans la bonne ambiance.

Les prestations de l’établissement

Comme équipements à part la salle de restauration du Saint Augustin qui peut recevoir jusqu’à 32 convives, ce restaurant dispose aussi d’une terrasse ombragée ayant 18 couverts. Il est possible d’y demander une chaise bébé. On a aussi à sa disposition un parking qui se trouve à quelques pas de là.

Ce restaurant alloue divers services. Il est à la fois coffee shop et salon de thé. On propose donc diverses boissons chaudes ou froides selon les besoins des clients.

Pour ceux et celles qui se baladent avec leurs animaux de compagnie, ils ont la possibilité de les y emmener. Néanmoins, les animaux doivent être tenus en laisse.

Cet endroit organise des animations de soirées. Il peut aussi prendre en main l’organisation d’un évènement particulier qui nécessite un banquet. Cela peut être un évènement familial comme un baptême, des fiançailles, un anniversaire ou une célébration quelconque. Cela peut aussi être un diner professionnel, un after work et bien d’autres encore. Outre la privatisation de l’établissement entier pour la cérémonie, l’équipe du restaurant assure aussi le service traiteur.

Le Saint Augustin dispose d’une salle qu’on puisse utiliser pour une réunion professionnelle comme un congrès, un séminaire etc. Elle peut recevoir jusqu’à 20 individus. Elle est équipée de tables, de chaises et de tables rectangulaires.

La cuisine

Le restaurant maitrise plusieurs spécialités. Il met principalement en l’honneur les produits locaux dans ses plats régionaux français. Il concocte aussi des mets inspirés de la cuisine régionale, de la cuisine auvergnate et de la cuisine provençale. Outre les viandes, les volailles, les fruits et les légumes frais, le restaurateur de ce lieu a comme spécialité la préparation des fruits de mer et des poissons. Il faut noter qu’on y prépare un pâté bourbonnais un vendredi midi sur deux.

Tout ce qu’on y met à table est fait maison. Aucun plat surgelé ou fabriqué en usine n’est proposé aux clients.

Si on prend un plat à la carte, on doit débourser entre 9 euros et 15 euros. Le menu adulte est à 13,9 euros à 29 euros. Le plat du jour est proposé à partir de 9,9 euros. En semaine, le menu du jour est compris entre 13,90 euros et 29 euros et en week-end, il est à 22 euros à 29 euros.

L’établissement ouvre toute l’année, tous les jours sauf le lundi. Il reçoit les premiers clients à 7h45 mn du matin jusqu’à 17h de l’après-midi. C’est seulement à Noel que le restaurant ferme.