Restaurant le Tivoli à Montluçon

Restaurant le Tivoli à Montluçon

Montluçon figure parmi les villes les plus visitées du département de l’Allier. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pour parfaire les vacances que l’on y soit en famille, avec des amis ou en amoureux. Et même si on est en voyage d’affaires dans cette ville, on peut profiter de l’occasion pour s’accorder des petits moments de plaisir. On peut par exemple gouter à la gastronomie locale chez le Restaurant Le Tivoli. Il est situé au 1 Rue Appienne 03 100 Montluçon. On y propose une cuisine maison traditionnelle et raffinée. C’est un coin de rendez-vous parfait pour faire une découverte culinaire hors du commun.

Le restaurant

Créé depuis quelques années, le restaurant Le Tivoli dispose de deux différentes salles qui comptabilisent un total de 30 couverts. Il a aussi une terrasse qui n’est disponible que pendant les beaux jours d’été. L’ensemble de l’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux animaux domestiques tenus en laisse. Les parents peuvent également bénéficier d’équipements particuliers pour leurs bébés afin qu’ils puissent être à leur aise.

A cette adresse, les amateurs de grillade seront émerveillés. Ils peuvent en commander à volonté. Tous les plats sont réalisés avec des produits issus du terroir bourbonnais. Les légumes et les fruits sont des produits fournis par des agriculteurs locaux et les volailles et les viandes sont approvisionnées par des fermes locales.

Tarifs et horaires d’ouverture

Le menu pour les grandes personnes est de 20 à 25 euros. Le menu pour les enfants âgés de moins de 13 ans est à partir de 8,5 euros. Il est possible de commander des boissons de toutes les sortes selon les besoins. On peut par exemple prendre du vin en verre ou à la bouteille, des jus de fruits frais ou encore du sirop pour les enfants.

Le restaurant le Tivoli ouvre ses portes tous les jours le long de l’année de midi à 14h du lundi au jeudi et le soir de 18h à 21h tous les vendredis et samedis. La fermeture hebdomadaire est le dimanche.

Comme la plupart des établissements dans la zone, le restaurant le Tivoli propose aussi un service traiteur. Il peut donc recevoir des évènements familiaux ou professionnels divers. Si l’on souhaite bénéficier de ce service, on doit faire une réservation au préalable et convenir avec les responsables un devis avec les repas en sur-mesure qui seront servis aux invités.

Les principaux atouts de ce restaurant

Le restaurant Le Tivoli est situé au cœur de la ville de Montluçon. Il bénéficie pourtant d’un cadre exceptionnellement calme où toute la famille peut s’épanouir et savourer des bons petits plats.

Quand on fait une réservation auprès de cet établissement, on ne galère pas pour le stationnement du véhicule. On peut avoir une place au parking du restaurant même.

En outre, à partir de cette adresse, on peut facilement atteindre les lieux touristiques les plus prisés de cette cité médiévale. On peut aller au château, visiter les marchés, aller aux musées ou bien faire les boutiques dans le quartier commerciale de la ville.