Restaurant la Chaumière à Blomard

Restaurant la Chaumière à Blomard

Le restaurant La Chaumière à Blomard fait partie des bonnes adresses à ne pas manquer si l’on voyage dans le département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes. Il est installé sur une ancienne forge d’une autre époque. Cet endroit est parfait pour les découvertes culinaires en famille, entre amis ou en amoureux. On peut aussi y faire un tour pour satisfaire un petit creux quand on voyage seul dans la zone. De plus, cette adresse est si facile à trouver. Elle est sise face à l’église au centre du bourg dans un cadre convivial et bienveillant.

Présentation du restaurant

Cet établissement comme étant déjà dit est aménagé dans un ancien bâtiment qui date du moyen-âge. Son apparence et la décoration qu’on y trouve font voyager. Mais encore, il faut gouter à la cuisine traditionnelle qu’on y propose pour faire un autre voyage gustatif qui permet de s’envoler à travers plusieurs époques. Dans la carte, on peut choisir des spécialités locales de toutes les sortes. Nombreuses parmi elles sont des repas traditionnels revisités et servis avec soin. Ils sont concoctés avec des produits du terroir frais et de bonne qualité qui leur procurent un gout exceptionnel.

Le restaurant dispose de deux salles différentes. Elles peuvent recevoir au total 50 convives. La terrasse est également ouverte pendant les beaux jours d’été pour ceux et celles qui aiment manger dehors.

Informations pratiques sur La Chaumière

L’établissement est un lieu qui s’ouvre aux différentes formes de réservation. En effet, on peut y organiser des évènements particuliers comme le baptême, les fiançailles, la communion et plusieurs autres fêtes en famille. Pour ce faire, on doit en parler au préalable avec les responsables. Il est possible de commander des menus spéciaux en fonction des besoins. On peut aussi réserver l’intégralité de l’établissement.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture et de fermeture du restaurant, il reçoit les convives du mardi au jeudi et dimanche tous les midis. Le reste de la semaine c’est-à-dire le vendredi et le samedi, il ouvre tous les midis et tous les soirs aussi. Entre les mois de mai et septembre, le restaurant ferme tous les mercredis.

Côté tarif, les menus varient entre 17 euros et 26 euros. Les parents peuvent commander un menu enfant à 9 euros pour leurs petits. La formule du midi est à 12,50 euros ou 16 euros selon le choix du client. On y accepte le paiement en espèces, par chèques, par bons caf ou bien par American Express. Le personnel parle anglais et français.

Tous vendredis soir, les propriétaires et le personnel organisent des soirées à thème au sein du restaurant.

Les avantages de ce restaurant

Ce restaurant bénéficie d’une situation géographique avantageuse. Comme il se trouve au cœur du bocage bourbonnais, il représente donc un lieu pour une halte parfaite lors d’une balade qu’on y organise. On peut dans ce cas s’y rendre pour manger et en même temps pour faire une petite pause.

Cet endroit est compatible aux personnes à mobilité réduite. Il est possible d’y emmener des animaux de compagnie à condition qu’ils soient tenus en laisse. Le tout forme un espace non-fumeur.