La draisienne est très utile pour les enfants. C’est un outil-jouet qui permet de leur apprendre l’équilibre, l’autonomie et le vélo. Elle est si avantageuse qu’elle est actuellement intégrée dans les programmes éducatifs à la maternelle instaurés par le ministère de l’Education Nationale. La draisienne est ainsi un compagnon idéal pour vos enfants de moins de 5 ans. Mais comment choisir votre draisienne ? Quelle est la marque la plus fiable ? Et surtout, quelle est la marque de draisienne la moins chère ?
Comment choisir votre draisienne ?
Plusieurs critères importants sont à prendre en compte pour choisir la bonne draisienne adaptée aux besoins de votre enfant. Il faut notamment considérer la taille et la hauteur de la selle et le poids de la draisienne enfant.
La taille impactera énormément sur le confort de l’enfant quand il sera assis sur la selle de sa draisienne. L’idéal serait qu’il ait une position où ses pieds sont en contact avec le sol et que ses jambes soient légèrement fléchies. Autrement, l’enfant aura à fournir beaucoup d’efforts physiques et risquerai de se blesser en utilisant sa draisienne.
Il est ainsi important de choisir un modèle où la selle est réglable en hauteur afin de s’adapter correctement à la morphologie de l’enfant. Avec ce critère, il est aussi judicieux de rajouter un guidon réglable pour optimiser le confort de la draisienne. Plusieurs modèles sur le marché proposent ce genre de draisienne adaptée aux besoins des enfants. Vous pouvez retrouver de bons exemples dans les collections des marques suivantes : Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc.
A titre de référence, sachez que la hauteur de la selle d’une draisienne pour un enfant d’un an devrait faire 28 centimètres. Pour un enfant de plus de 24 mois, elle devrait être de 34 centimètres. Il existe également des modèles que l’on appelle « draisienne évolutive ». Ces draisiennes suivent les enfants tout au long de leur croissance.
Sinon, le poids est aussi un critère très important à retenir pour choisir votre draisienne. Il ne faut pas que celle-ci soit trop légère ni trop lourde. Si tel est le cas, l’enfant aura du mal à trouver son équilibre et pourra se désintéresser de cet outil d’apprentissage très pratique. L’idéal serait alors de trouver une draisienne faisant entre 2,5 et 5 kilos. Pour trouver le modèle de draisienne qu’il vous faut, n’hésitez pas à lire les bons conseils de ce guide comparatif : https://draisienne.eu.
Quelle marque choisir pour sa draisienne ?
Sur le marché, plusieurs marques se sont spécialisées dans la conception et la distribution de draisienne performante et pratique aux besoins des enfants. Certaines sont plus fiables que d’autres, voilà pourquoi, il est indispensable d’être bien guidé lors de son achat.
Si vous recherchez la draisienne la moins chère du marché, fiez-vous encore à ce guide comparatif. En effet, de nombreux modèles et de marques y sont comparés afin de faciliter vos recherches de la meilleure draisienne. Le budget à préparer est compris entre 30 et 60 euros. En lisant ce document, vous trouverez assurément ce que vous recherchez en fonction de votre budget.