Camping Bonne blond à Saint Désiré

Camping Bonne blond à Saint Désiré

Saint Désiré est une commune sur les bordures du département du Cher mais il fait toujours partie du département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes. C’est une localité particulièrement intéressante si on aime la nature et les découvertes. Chaque année, elle attire donc des aventuriers et des touristes qui aiment jouer à l’explorateur. Pour les héberger, la commune dispose de quelques solutions d’hébergement. Le camping Bonne Blond en est un exemple. C’est un hôtel de plein air visant à faire vivre à ses clients une ambiance conviviale et chaleureuse mais aussi un mode de vie au style rustique et champêtre. Tous ceux et toutes celles qui aiment ou qui ont envie d’expérimenter le camping sur toutes ses formes y sont les bienvenues.

Un camping au cœur de la nature

C’est au bord d’un lac et étang récréatif et dans un parc naturellement boisé que se trouve l’hôtel de plein air Bonne Blond ayant un terrain incliné. Il fait partie d’une propriété qui avec l’étang et toute la zone boisée couvre une surface de69 hectares. Des hébergements de toutes les sortes y sont proposés. Ils conviennent à tous les besoins et à toutes les envies. Il y a des abris isolés dans la nature et d’autres qui se rapprochent.
Dans la propriété, il y a des chambres d’hôtes, des appartements, des cabanes dans les bois et des emplacements pour les campeurs traditionnels. Le lieu dispose aussi d’une table d’hôtes pour assurer la restauration des résidents qui aiment la cuisine raffinée et originale. On y propose aussi une pizzeria et un restaurant. Mais bien sûr, ces derniers peuvent choisir de préparer eux-mêmes leurs repas dans leurs abris. D’ailleurs, ils ont à leur disposition tout ce qu’il faut pour cuisiner.
Sur l’ensemble du domaine, les animaux domestiques notamment les chiens sont acceptés à condition qu’ils soient tenus en laisse.

Les activités sur le camping et en dehors du camping

Des aires de jeux et de sports sont disponibles sur la propriété pour ceux et celles qui aiment s’adonner à des activités sportives ou qui ont envie de passer du temps avec les proches sans sortir du site. Ils peuvent aussi aller sur l’étang pour faire du canoë-kayak ou pour pêcher. Certaines parties du bord de ce plan d’eau permettent aussi la baignade. Si on n’aime pas se baigner dans la nature, on peut nager à volonté dans la piscine du parc résidentiel.
Pour ceux qui ont envie de sortir du site du camping, les responsables organisent des programmes d’excursion et plusieurs circuits cyclotourisme. Il est donc possible de faire des randonnées pour découvrir les lieux les plus intéressants de cette zone. On peut faire des détours dans des monuments historiques ou des endroits particuliers selon les envies. On n’est pas non plus obligé de faire partie des groupes de randonneurs du camping pour sortir. On peut s’aventurer seul dans tous les environs. Néanmoins, il faut bien s’informer avant de partir. Le coin info auprès de l’accueil est fait pour cela. Tous les renseignements nécessaires concernant les alentours y sont disponibles. Il est également possible de questionner le personnel. Il peut donner des infos sur les lieux à visiter ou les activités intéressantes à faire.