Camping de l’Aumance à Hérisson

Camping de l’Aumance à Hérisson

Le camping de l’Aumance à Hérisson, dans le département de l’Allier, région Auvergne Rhône Alpes est un hôtel de plein air municipal orné d’une étoile. C’est un camping de taille humaine fait pour les familles et tout autre individu qui ressent l’envie de séjourner dans une solution d’hébergement convivial et chaleureux. Cet abri est aussi parfait pour toutes les personnes qui souhaitent passer des bons moments avec leurs proches dans un lieu naturel et paisible. En effet, ce camping est sis dans un environnement verdoyant, reposant et tranquille en plein cœur de la nature.

Tout sur le camping

Sur un terrain de 2,5 hectares, les clients du camping municipal de l’Aumance ont le choix entre prendre un emplacement nu ou bien un emplacement avec locatifs. Au total, sur le site de cet hôtel de plein air, il y a 51 emplacements classés et 52 emplacements déclarés. Il est possible d’emmener les animaux de compagnie dans ces emplacements sans avoir à payer de suppléments.
Ceux qui louent les emplacements ont droit à des branchements électriques, des sanitaires communs accessibles aux personnes à mobilité réduite, des toilettes communes et un dépôt de déchets ménagers. Ils peuvent aussi accéder au lave-linge collectif. On peut aussi y faire un emprunt d’une machine à laver.
Tout le monde peut faire du barbecue en temps voulu. La connexion internet via wifi est aussi disponible sur l’ensemble du site du camping. Le code d’accès est disponible auprès de l’accueil.
Ce camping reste ouvert entre les mois d’avril et octobre. Le personnel peut parler en français et en anglais.

La situation géographique de ce camping

L’un des atouts majeurs de ce camping à part ce qu’il dispose sur son site est sa situation géographique. Il est sis à proximité de plusieurs attraits touristiques de cette zone. Le plus proche est la rivière Aumance qui est à quelques pas de l’hôtel de plein air. Elle permet aux résidents de ce camping de faire différentes sortes d’activités nautiques comme la pêche, la baignade, le stand up paddle et bien d’autres encore.
A quelques minutes de ce camping, on a aussi plusieurs autres attractions touristiques. Dans le village médiéval et historique de Hérisson, on peut visiter le château de Hérisson, l’église Notre Dame, l’église Saint Pierre de Châteloy ou le parc Louis Bignon. On peut aussi prendre la direction qui mène à Saint Bonnet Tronçais pour atteindre la forêt domaniale de Tronçais, considérée comme la plus grande Chênaie du pays.

Les activités de plein air à faire à partir de ce camping

Il est possible de combiner les balades en dehors du camping municipal de l’Aumance par d’autres activités de plein air. Si l’on a envie de faire d’autres activités nautiques sur d’autres plans d’eau que la rivière, on peut trouver des étangs à environ 10 km du camping. On peut y faire du pédalo, du canotage, du yachting, du ski nautique, du canoë-kayak, de la planche à voile etc.
Un centre équestre se trouve à seulement 5 km environ du camping et un terrain de tennis est disponible à plus de 10 km de là. Dans la même distance, on peut aussi trouver un lieu pour faire du bowling, du golf et de la pétanque.
Si l’on a envie de mieux connaitre les lieux où on peut faire ces activités, on n’a qu’à s’informer auprès de l’accueil du camping.