Camping du lac à Néris-les-Bains

Camping du lac à Néris-les-Bains

Néris-les-Bains est une commune située dans le département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes. Cette cité médiévale dispose de plusieurs attraits touristiques à savoir les sites et les monuments historiques. Mais ce qui rend plus célèbre cette localité est le fait qu’elle soit aussi une cité thermale. On y trouve en effet des stations thermales. Pour bien profiter de ces attractions diverses et pour profiter des bienfaits de l’eau chaude en particulier, on peut se trouver un abri dans la ville. Le camping du Lac est une solution parfaite pour cela. Non seulement il permet de se trouver non loin des thermes mais il peut aussi servir de base ou de point de départ pour partir à la découverte du reste de la zone.

Un camping 3 étoiles

Le camping du Lac est orné de 3 étoiles. Il propose donc des services de qualité et des équipements haut de gamme. Sur un site de quelques hectares, il y a 57 emplacements nus délimités par des haies. Ils sont faits pour recevoir les vacanciers et les touristes qui viennent dans la zone pour camper traditionnellement. Ils ont le choix entre emmener des tentes ou voyager avec des caravanes ou des campings cars.
Outre ces terrains nus sans locatifs, il y a aussi des terrains aménagés avec des maisonnettes dans cet hôtel de plein air. On y trouve au total 7 chalets. Ils peuvent recevoir entre 2 et 5 personnes. Ils ont chacun des pièces différentes et des équipements variés qui permettent aux résidents de passer des vacances agréables. Il y a aussi 7 appartements logis en duplex dans ce camping. Ce sont des abris meublés confortables et spacieux. Ils sont aussi pourvus de tout ce qu’il faut pour que les locataires puissent se sentir chez eux. Si l’on voyage en groupe de 3 à 5 individus, on peut prendre un des 5 chalets que le camping propose. Ce sont des hébergements tout confort où il est possible de séjourner en toute sérénité. Des équipements divers y permettent d’avoir une vie quotidienne normale et confortable. Ce camping 3 étoiles a également 2 Habitations légères de loisirs ou HLL. Ce sont des abris destinés pour recevoir les campeurs aventuriers.
Dans son ensemble, une partie des abris du camping 3 étoiles Du Lac est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les plus du camping

Les animaux domestiques sont admis sur l’ensemble du site de ce camping. On y trouve aussi un bureau d’accueil qui sert aussi de coin infos pour les campeurs qui ont besoin de se renseigner sur la région, les lieux à visiter ainsi que les activités qu’on puisse faire dans la zone à part les bains dans les thermes.
Cet hôtel de plein air met aussi à la disposition des campeurs des vélos à louer et une navette. Ces moyens de transport assurent donc leur déplacement.
Si l’on voyage léger, on peut louer des linges de maison propres quand on arrive au camping. On bénéficie aussi d’une connexion internet gratuite via wifi. Elle capte non seulement dans les locatifs et les emplacements mais aussi sur le reste du camping.