Camping la Charvière à Saint Priest en Murat

Camping la Charvière à Saint Priest en Murat

A Saint Priest en Murat, dans le département de l’Allier et en région Auvergne Rhône Alpes se trouve le camping la Charvière. Il s’agit d’une solution d’hébergement au style champêtre dans une zone rurale entourée de verdure et de plusieurs éléments naturels. Elle représente l’abri idéal pour les familles, les groupes d’amis ou les couples qui ont envie de séjourner dans la nature tout en gardant les éléments de confort basiques avec eux. En effet, ce lieu propose des hébergements en plein air rustique mais commode et agréable qui répondent à toutes les envies et à toutes les nécessités des vacanciers et les touristes qui y viennent.

Description du camping

Sur un terrain de 5 hectares, les campeurs ont le choix entre s’installer sur l’un des 15 emplacements ou bien occuper un des 3 locatifs qui y sont disponibles. Le but de cet hôtel de plein air à la ferme est de faire revivre le vrai esprit du camping tout en apportant des touches de modernité afin d’assurer le confort des résidents. Voilà pourquoi on trouve sur le site de ce parc résidentiel des équipements mais aussi des infrastructures modernes. Il est possible d’y faire une location de réfrigérateur pour conserver les nourritures ou d’emprunter une machine à laver.
Pour les plaisirs aquatiques des résidents, cette solution d’hébergement met à leur disposition un bassin de nage de plein air. On y trouve aussi un sauna pour ceux qui ont besoin de se relaxer au maximum. Côté sport, il y a plusieurs activités faisables sur place. Le ping-pong en est une. Il est aussi possible de jouer au ballon, à la pétanque ou de faire du footing sur le site du camping. Une salle de jeux est également disponible sur place. Ce parc résidentiel donne libre accès aux animaux domestiques et il dispose d’une connexion internet via Wifi et d’un dépôt de glace.
Comme il est à proximité d’un étang, les locataires peuvent y aller pour profiter de l’eau. Ils peuvent y pêcher ou faire d’autres activités nautiques comme le stand up paddle ou le kayak.

Informations pratiques

Le camping La Charvière à Saint Priest en Murat reçoit les premiers locataires à partir du début du mois de mai. Il ferme ses portes à la fin du mois d’aout. Le personnel du lieu parle allemand, français, anglais et néerlandais. Pour le paiement, on y accepte les chèques et le paiement en espèces.
Les tarifs sont de 3 euros à 4,75 euros pour l’électricité au quotidien. Pour les enfants, le tarif est de 2 euros à 3 euros. Un emplacement avec un véhicule et 2 personnes est tarifé entre 3 euros et 4 euros.
Tous les locataires âgés de plus de 12 ans paient la taxe de séjour. Elle est de 0,20 euros. L’accès des animaux de compagnie est possible après paiement d’un supplément de 0,75 euros à 1 euro.