Camping la Plage du Cher à Urçay

Camping la Plage du Cher à Urçay

Si on cherche une solution d’hébergement au cœur de la nature pour profiter du calme et d’un repos mérité et si l’on se trouve dans le département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes, on peut aller à Urçay. C’est dans cette commune que se situe le camping La Plage du Cher. Comme son nom l’indique, c’est un hôtel de plein air sis sur les bords de la rivière Le Cher. Bien plus qu’une simple solution d’hébergement, ce camping est une véritable destination de vacances où on peut passer un week-end entre potes, quelques jours en amoureux ou une semaine de vacances en famille.

Description du camping

L’hôtel de plein air La Plage du Cher est aménagé sur un terrain couvert de verdure étendu sur plusieurs m2. Une partie du site est ombragée. Au total, on y trouve 4 emplacements pour camping-car, 4 locations et 32 emplacements pour les campeurs en tente. L’ensemble du site est accessible aux animaux domestiques.
Sur place, les résidents bénéficient d’un snack bar. Ils peuvent y commander des nourritures et des boissons fraiches pour satisfaire les petits creux, pour s’approvisionner lors des pique-niques ou bien pour remplacer les repas s’ils n’ont pas envie de cuisiner. Le camping dispose aussi d’un dépôt de pains et d’un dépôt de glace.
Comme le camping est accessible aux personnes à mobilité réduite, les équipements qu’on y trouve notamment les sanitaires sont aussi faits pour s’adapter à leurs besoins.
A l’intérieur du camping, il y a une aire de jeux pour les enfants, un terrain multisports pour tout le monde mais aussi un mini-golf pour ceux qui aiment cette activité. On y loue également à 12 euros le canoë-kayak. Des vélos sont aussi mis en location si les résidents en ont besoin.
Comme prestations, l’hôtel de plein air propose une machine à laver, un réfrigérateur et des lots de vaisselles.

Que faire à partir de ce camping ?

Comme cet hôtel de plein air se trouve à proximité d’un cours d’eau, on y privilégie les activités nautiques de pleine nature. D’ailleurs, comme étant déjà dit, les propriétaires louent des équipements pour la pratique de ce genre de divertissement. Il est donc possible de descendre la rivière sur quelques kilomètres à partir du camping.
Si l’on n’aime pas trop se mouiller, on peut rester sur les bords et pêcher. On peut trouver des spots parfaits pour la pêche sur les rives.
Il est également possible d’opter pour les randonnées pédestres ou en vélo depuis l’hôtel de plein air vers des itinéraires variés selon les envies. Plusieurs sentiers et des pistes cyclables sont disponibles dans les environs. Mais il est aussi possible de sortir des chemins battus et de faire des balades plutôt sauvages dans la nature de cette zone. On peut passer par des sites exceptionnels et faire des détours sur les zones où il y a des monuments et des constructions historiques importantes. Il est même possible d’atteindre d’autres localités dans les environs.
A la fin de la journée, on peut se retourner au camping La Plage du Cher à Urçay pour se reposer et se ressourcer.