Camping le Chant Hibou à Audes

Camping le Chant Hibou à Audes

Dans la commune d’Audes, département de l’Allier et région Auvergne Rhône Alpes, le camping Le Chant Hibou accueille les vacanciers et les touristes dans un parc verdoyant où règne le calme. Si on aime les randonnées et les balades dans les montagnes, cet établissement orné d’une étoile représente un point de départ parfait mais aussi un lieu de repos commode quand on revient fatigué de ces sorties. On y accueille à bras ouverts les familles, les groupes d’amis et les couples qui ont envie de séjourner dans cette solution d’hébergement conviviale et chaleureuse.

Informations sur le camping

L’hôtel de plein air Le Chant Hibou est sis à 3 km de la rivière Le Cher et de l’étang de Roueron. La forêt quant à elle est à seulement 500 m de son site. Sur un terrain de 2,5 hectares entouré de chênes, il y a des emplacements de 120 m2 aménagés pour optimiser le confort des voyageurs. Au total, il y en a 20 dans ce camping. Ils sont tous équipés de tout ce qu’il faut pour que les résidents puissent passer des séjours agréables. Ils ont par exemple des cuisines avec tous les appareils électroménagers indispensables pour préparer à manger, des chambres à coucher avec literie confortable et des coins repos.
Sur le site du camping, il y a des équipements et des infrastructures aménagées pour satisfaire les résidents. Les locataires peuvent par exemple jouer au ping-pong ou se baigner dans la piscine. Ils peuvent aussi s’adonner à des activités sportives sur le terrain multisports comme le volleyball. Une aire de jeux pour les enfants y est aussi disponible. Les petits ont droit de grimper, glisser etc.
Sur place, il y a un commerce de pains et de glace.
L’ensemble du site de ce camping est couvert par une connexion internet via wifi. Les résidents ont le droit d’y faire des barbecues en après-midi ou en soirée.
Ceux qui n’ont pas envie de louer des locatifs peuvent louer des tentes et les installer sur les terrains aménagés du camping. Ils peuvent avoir à leur disposition des branchements électriques pour faciliter leur vie quotidienne. Comme tous les résidents du camping, ils ont accès au lave-linge collectif.
Ce camping reçoit les premiers campeurs à partir du mois de juin jusqu’au début du mois d’aout. On ne peut pas y emmener les animaux domestiques. Le personnel qui y travaille parle allemand, anglais, néerlandais et français.

Les atouts de se loger dans ce camping

Quand on loue un abri dans cet hôtel de plein air, on peut profiter d’un environnement reposant et dépaysant. Comme étant déjà dit, il est situé à proximité de plusieurs destinations de randonnées. On peut donc partir à la découverte de la nature en temps voulu. On peut commencer par la forêt qui est à quelques pas de là. En pénétrant dans les bois, les vacanciers et les touristes peuvent découvrir des espèces animales et végétales de toutes les sortes.
Comme il y a aussi des plans d’eau non loin du camping, on peut les rejoindre pour faire des activités nautiques de toutes les sortes. On peut y faire de la baignade, de la pêche, du kayak, du stand up paddle etc. Sur les bords de ces plans d’eau douce, on peut aussi se trouver des coins tranquilles pour se reposer et pique-niquer.