Camping le Cheval Blanc à Meauline

Camping le Cheval Blanc à Meauline

Pour un week-end – découverte, une escapade de quelques jours ou encore des vacances d’une semaine ou de plusieurs jours dans le département de l’Allier, on peut louer un emplacement au camping Le Cheval Blanc à Meauline Vitray. Il est situé à 200 m de la route nationale 144. C’est une destination de vacances parfaite si on aime les randonnées en montagne ou bien les balades dans la nature. Ce parc résidentiel représente principalement un point de départ idéal si on veut aussi faire d’autres activités de plein air de toutes les sortes dans cette zone.

Tout sur le camping

Sur un terrain de 1,2 hectare aménagé, les vacanciers et les touristes ont le choix entre les 33 emplacements qu’on propose à cet endroit. Certains se trouvent sur des coins ombragés d’autres non. Il est toujours possible d’y emmener des animaux domestiques.
Tous les habitants de ces emplacements bénéficient de tous les avantages qui sont proposés dans le camping. Ils peuvent utiliser et accéder à tous les équipements et services qui y sont disponibles. Ils ont donc le droit d’aller faire des commandes de nourritures au restaurant. Selon leurs besoins, ils peuvent aussi utiliser la douche chaude, le sanitaire en commun et la machine à laver.
Le camping met aussi à la disposition de ses clients et ses clientes des jeux pour les grandes personnes et une aire de jeux avec des structures différentes pour les enfants. On peut y jouer au tennis, à des jeux de ballons ou à des jeux de société divers. Mais il est aussi possible de faire d’autres activités de pleine nature. Comme le camping propose une location de canoë-kayak, les clients et les clientes peuvent alors se jeter dans l’eau de la rivière qui se trouve à quelques pas de là.
Ils ont également la possibilité de faire de la pêche ou de la baignade sur ce cours d’eau. Néanmoins, ils doivent demander des informations auprès de l’accueil du camping concernant les lieux où se situent les meilleurs spots concernant chaque activité.

Les avantages de ce camping

Comme étant déjà dit, des sentiers de randonnées passent à côté de ce camping. Il est donc possible d’en emprunter un pour découvrir les alentours. Chacun n’a qu’à tracer ses itinéraires en fonction de ce qu’il a envie de voir ou de faire en particulier. Alors en partant de l’hôtel de plein air, ils ont le droit d’aller dans les montagnes. Ils ont aussi la possibilité de choisir les sentiers qui passent par des villages typiques ou ceux qui mènent dans la forêt de Tronçais. Cette dernière abrite des espèces animales et végétales qui méritent d’être découverts.
Pour ceux qui ont envie de découvrir des lieux ou des monuments historiques, ils n’ont qu’à prendre les chemins menant dans les cités médiévales de ce département et qui passent par le camping. Ils ont le choix entre plusieurs destinations. Dans la liste des plus intéressantes, il y a Vichy, Hérisson, Montluçon ou encore Néris-les-Bains.
Tous les soirs après les balades, on peut prendre un bain chaud au camping puis se relaxer dans l’abri.