Camping le Tournesol à Chappes

Camping le Tournesol à Chappes

A 6 km de l’A71 dans le village de Chappes, il y a un petit camping familial nommé Le Tournesol. C’est un hôtel de plein air disposant 6 emplacements. Contrairement aux parcs résidentiels qu’on a l’habitude de voir, ce camping est plutôt restreint. Cependant, il assure un séjour agréable dans un cadre exceptionnel à ses résidents. Il est parfait pour les familles, les couples ou les groupes d’amis qui cherchent un lieu équipé pour le camping, sécurisé mais qui n’est pas saturé de monde. Il est plutôt fait pour les campeurs qui aiment la vie en mode champêtre mais qui sont aussi plutôt discrets.

Tout sur le camping

Ce camping est dépourvu d’infrastructures ou d’équipements de luxe. Et pourtant, son style plutôt rustique et simpliste fait tout son charme. On y trouve seulement deux types de locatifs dont le gite (pour les familles ou les groupes d’amis) et la cabane en bois pour deux personnes.
Sur le site, il y a aussi des emplacements pour les campeurs traditionnels et une aire de stationnement pour les campings cars.
Les clients et les clientes n’ont pas besoin de tout apporter avec eux. Sur place, ils peuvent faire une location de tentes. Ils ont aussi la possibilité de louer des matériels divers. Ils ont même la possibilité de louer des moyens de transport pour visiter les alentours. Les clients ont le choix entre les VTT ou la 2 CV. Des bacs à vaisselle, une épuration phytosanitaire et une gestion des déchets sont aussi disponibles sur place.
Outre l’abri pour vélos ou VTT, un parking pour voiture et un parking autocar sont aussi disponibles sur le site. Si l’on y voyage avec des 2 roues électriques, on peut les charger sur une borne faite pour ce besoin. Les terrains aménagés pour recevoir les campeurs sont aussi pourvus de branchements électriques.
Comme équipement, le camping dispose d’un grand jardin et d’une piscine en plein air. Ils sont exclusivement réservés à ses résidents et résidentes.

Infos pratiques sur le camping

Avant de venir au camping Le Tournesol, il est impératif de faire une réservation. Ce petit hôtel de plein air ouvre ses portes à partir du début du mois d’avril jusqu’au début du mois d’octobre. Il reçoit les clients 24h/24h. Les animaux domestiques y sont acceptés. Le personnel parle néerlandais, anglais, français et allemand. Comme moyen de paiement, on y accepte les chèques et les paiements en espèce.
En ce qui concerne les tarifs, il est de 2 euros par jour pour les adultes et de 2,5 euros par jour pour les enfants. Le prix de l’électricité est aussi de 2 euros par jour. La taxe de séjour est de 0,20 euros par personne en camping et de 0,35 euros par personne pour les résidents des chambres d’hôtes et des gites.
Dans le cas où on a besoin d’informations à propos de ce camping, on peut s’informer sur son site. Il est possible d’appeler directement le responsable ou d’envoyer un message électronique.