Camping les Brosses à Voussac

Camping les Brosses à Voussac

Voussac est une commune rurale située dans le département de l’Allier en région Auvergne Rhône Alpes. Elle fait partie des contrées les plus boisées du centre de la France. Elle attire donc principalement les touristes et les vacanciers qui aiment la nature. Sur cette destination, on trouve plusieurs solutions d’hébergement. Si on en cherche une qui correspond parfaitement à l’esprit nature et champêtre, on n’a qu’à opter pour le camping Les Brosses. C’est un hôtel de plein air accueillant sur son site tous les visiteurs de cette zone qui sont en quête d’un repos dans un lieu calme, paisible et éloigné des bouillonnements des grandes villes.

Un camping de taille humaine

Sur un terrain de plusieurs mètres carrés, l’hôtel de plein air Les Brosses propose 15 emplacements. Ils sont installés sur des parcelles aménagées et ombragées. Ils sont tous pourvus de branchements électriques pour faciliter le quotidien des campeurs. Ces derniers ont à leur disposition des bacs à vaisselle, des douches chaudes, des lavabos eau chaude et des toilettes séparées. Tous ces équipements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Ce camping ne dispose pas d’infrastructures particulières mais il reste tout de même un point d’étape pour tous ceux et toutes celles qui cherchent un point de départ parfait pour visiter toute la zone ou pour découvrir toutes les autres régions de l’Hexagone. En effet, cet endroit représente le centre du pays. Alors on est toujours à égale distance ou presque quelle que soit la direction que l’on va prendre.

D’autres infos sur le camping

Cet hôtel de plein air est ouvert entre mi-juin et mi-septembre. Avant d’y aller surtout en haute saison, on conseille aux clients de faire une réservation au préalable. On peut le faire sur internet sur le site officiel du camping ou en envoyant un message électronique au responsable. On peut aussi appeler directement le service accueil.
Depuis quelques temps, le camping propose la douche pour les clients de passage. Ce service est facturé à 2 euros par personne. Pour les résidents, le prix de l’électricité par jour est de 3 euros. L’emplacement est loué à partir de 3 euros. Chaque adulte paie 2 euros par jour et le séjour de chaque enfant est facturé à 1 euro par jour.
La D46 est à quelques pas de ce camping. L’Autoroute A 71 est à 7 km de là. Il est donc possible de prendre ces routes pour rejoindre d’autres destinations. Parmi les localités les plus intéressantes qui se trouvent dans les alentours, il y a Charroux à 18 km du camping. Cette cité médiévale dispose d’un patrimoine culturel et historique particulièrement intéressant. On peut aussi aller à Saint Pourçain-sur-Sioule qui se trouve à la même distance que la localité précédente. C’est aussi une commune pourvue de plusieurs sites et monuments historiques intéressants. Plus loin, il y a les cités médiévales de Souvigny ou de Hérisson. Si on a le temps, on peut encore étendre la visite en partant du camping pour atteindre Moulins à 34 km, Montluçon à 35 km ou Vichy à 36 km. Tous ces lieux ont leurs propres caractéristiques. Pour les visiter, certains campeurs optent pour le déplacement en vélos. D’autres choisissent la voiture.
Tous les soirs après une longue journée de découverte, on peut rejoindre le camping Les Brosses à Voussac pour retrouver la paix, le calme et se reposer tranquillement.