Camping les Ecossais à Isle et Bardais

Camping les Ecossais à Isle et Bardais

Dans le département de l’Allier, il y a une commune nommée Isle-et-Bardais. C’est là que se trouve le camping 2 étoiles Les Ecossais. Comme il se trouve tout près de plusieurs sentiers de randonnées, il représente donc un point de départ parfait pour les randonneurs. Mais c’est aussi une solution d’hébergement faite pour toutes les personnes qui aiment la nature, qui souhaitent passer des moments agréables et inoubliables avec les proches dans un cadre champêtre. Que l’on soit en solo, entre amis ou avec la famille, on est toujours la bienvenue dans cet endroit idyllique.

Les abris dans le camping

Dans cet hôtel de plein air 3 étoiles, il y a 17 locations et 50 emplacements pour caravanes, campings cars et tentes.
Les locataires des emplacements nus et sans locatifs ont à leur disposition un terrain aménagé ombragé ou semi-ombragé. Ils sont délimités par des haies. Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les résidents de ces terrains nus ont à leur disposition un bloc sanitaire couvert avec eau chaude et équipements pour bébé ainsi que 2 machines à laver et un sèche-linge.
Comme locatifs, on peut y choisir entre les 2 mobiles homes, les 7 gites et les 8 chalets. Ceux qui optent pour les gites habitent à l’orée de la forêt de Tronçais, à proximité de l’étang de Pirot. Chaque gite est fait pour 2 à 4 personnes. Il est pourvu d’un coin cuisine, d’un coin repos avec un canapé convertible en lit pour 2 personnes, d’une chambre avec un lit pour 2 individus, une salle de bain avec douche et WC, un poste téléviseur, une micro-onde et un lave-linge. La terrasse couverte est équipée d’un salon de jardin et d’un barbecue. Si l’on prend un des chalets, on a droit à un abri situé sur les rives de l’étang de Pirot. Ce sont des abris parfaits pour les mordus de la pêche. Ce sont des petites maisonnettes en bois pourvues d’une chambre à coucher et d’un coin cuisine avec 2 plaques électriques, 1 réfrigérateur et des ustensiles de cuisine. Pour les mobiles homes, on séjourne au cœur du camping. On accède à un hébergement avec une chambre à coucher avec literie confortable, une cuisine pourvue d’un réfrigérateur, d’une micro-onde et d’une plaque de cuisson. Il possède aussi une salle de bain avec douche et WC, un poste téléviseur, des couvertures et des oreillers. Chaque mobile home est équipé d’une terrasse avec des mobiliers d’extérieur.

Les autres équipements dans le camping

Pour optimiser le séjour de ses résidents et résidentes, le camping leur propose des infrastructures et des équipements de toutes les sortes. On y trouve notamment un restaurant qui propose des plats variés en fonction de la saison et des produits du terroir disponibles.
En outre, le camping dispose aussi de plusieurs équipements pour ceux qui aiment faire du sport. Ils peuvent y faire du tennis, du mini-golf ou de la pétanque. Les enfants ont à leur disposition une aire de jeux. Tout le monde peut accéder à la salle de jeux ou au terrain multisports du camping.