Camping les fruits du Passau à Saint Désiré

Camping les fruits du Passau à Saint Désiré

Au cœur de la France, dans un environnement calme, paisible et préservé des bruits urbains se trouve un camping nommé Les Fruits du Passau. Il fait partie du territoire de la commune Saint Désiré, département de l’Allier et région Auvergne Rhône Alpes. C’est un hôtel de plein air orné d’une étoile situé à un quart d’heure de l’autoroute A71. Il représente une destination de vacances à part entière pour les vacanciers et les touristes qui ont envie de séjourner en famille, entre amis ou en couple dans un lieu confortable, paisible, dépaysant et permettant d’être en contact direct avec la nature.

Informations

Ouvert vers la fin du mois d’avril jusqu’au début du mois d’aout, cet hôtel de plein air propose à sa clientèle 13 emplacements déclarés et 15 location de tentes. Tout le monde peut choisir le type d’abri qui lui convient. Si l’on prend un locatif, on bénéficie d’une maisonnette avec des chambres à coucher et literie confortable, une salle de bain avec douche et WC indépendant, une cuisine équipée de divers appareils électroménagers et une terrasse. Si l’on opte pour l’emplacement nu, on obtient un terrain aménagé avec des bornes d’alimentation électrique où on peut s’installer confortablement pour faire du camping traditionnel.
Dans tous les cas, on a toujours accès à la piscine du camping. C’est un grand bassin de nage clôturé et bien sécurisé. Il y a des transats et des parasols sur les bords si l’on a envie de se relaxer. Il est réservé aux résidents et résidentes du camping qui portent des tenues de bain appropriées.
En outre, un parking est aussi mis à la disposition des clients. Pour ceux qui aiment les activités sportives, ils ont un stade et un terrain multisports rien qu’à eux. Les enfants peuvent aussi jouer sur une aire de jeux aménagée avec des structures diverses.
Sur place, il y a un restaurant qui propose des plats variés. On peut y passer des commandes si l’on n’a pas envie de faire la cuisine. Le matin, le camping dispose aussi d’un dépôt de pain pour le petit déjeuner.
Les animaux de compagnies sont acceptés sur l’ensemble du camping. Leurs propriétaires n’ont pas à payer de supplément.
Pour optimiser encore plus le confort des résidents, l’hôtel de plein air leur propose un lave-linge collectif et un sèche-linge collectif. Ils ont aussi accès à une connexion internet via wifi. Ils n’ont qu’à prendre auprès de l’accueil le code de sécurité.

Une situation géographique avantageuse

Ce camping 1 étoile Les fruits du Passau à Saint Désiré est idéalement situé sur un territoire qui n’est pas loin des attraits touristiques les plus intéressants de cette zone. Il est donc possible de faire de lui un point de départ et une base si l’on souhaite s’aventurer sur le reste de ce territoire. La commune la plus proche de cet endroit est Vallon-en-Sully. C’est une localité atypique où on peut admirer quelques sites touristiques. Plus loin, il y a Huriel, Montluçon, Saint Amand Montrond ou Moulins et Guéret. Dans chacune de ces cités, il est possible de visiter des monuments historiques et d’admirer des lieux exceptionnels.
On a le choix entre atteindre ces villes en bicyclette ou bien faire les balades à pieds ou en voiture. Quelle que soit l’option choisie, il est toujours possible de revenir au camping Les Fruits du Passau à Saint Désiré pour se reposer et refaire le plein d’énergie à chaque fois.