Camping Eden de la Vanoise

Camping Eden de la Vanoise

La Savoie est un des départements situés à l’est de la France. C’est une destination touristique parmi les plus prisées des vacanciers et des touristes qui cherchent le calme, l’authenticité et la nature. Et afin de mieux l’apprécier, on n’a qu’à y choisir une des meilleures solutions d’hébergement qu’on y trouve. Le camping Eden de la Vanoise en est justement une.

Découvrir la Savoie

C’est dans la région Auvergne Rhône Alpes que se trouve le département de la Savoie. Elle constitue 14% de la région avec sa superficie de 602 825 ha. Elle est limitrophe avec les vallées d’Aoste et de Suse en Italie (à l’est) et des départements d’Isère et d’Ain (à l’ouest), des Hautes Alpes (au sud) et de la Haute Savoie (au nord) en France. Cette contrée située au cœur des Alpes représente le département le plus montagneux du pays. On y trouve aussi divers cours d’eau dont principalement les fleuves Isère qui sillonne le territoire d’est en ouest et l’Arc qui prend sa source près du col de l’Iseran. Bien que la Savoie soit principalement formée de hautes montagnes, elle dispose aussi de vallées, de plaines qui sont des surfaces agricoles en général, de grands espaces verts et des forêts. Diverses espèces végétales et animales se développent sur le territoire de la Savoie. Elles constituent sa biodiversité qui se laisse découvrir lors d’un séjour dans un camping Savoie comme Eden de la Vanoise.

mobil-home savoie

Camping Eden de la Vanoise en Savoie

Dans la commune de Landry, département de la Savoie, il y a un camping nommé Eden de la Vanoise. Emménagé sur quelques hectares, ce camping Savoie de taille humaine propose à sa clientèle 90 emplacements et 20 locations. Ces hébergements ont tout le confort nécessaire pour optimiser le séjour de chaque client. Ils sont bien équipés, spacieux et confortables. Ils sont faits pour les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent découvrir cette zone. Ce parc résidentiel est idéalement sis entre le massif du Beaufortain et le parc national de la Vanoise. Si on décide de rester dans le camping, on peut y faire différentes sortes d’activité en groupe comme les jeux de ballon, la baignade dans la piscine couverte et chauffée, ouverte été comme hiver et bien d’autres installations pour les jeux. Si on choisit de sortir du site du camping, on peut profiter de plusieurs divertissements de plein air comme la randonnée, le ski etc.

Les sites touristiques incontournables à proximité du camping Eden de la Vanoise

Passer un séjour auprès de ce camping Savoie Eden de la Vanoise permet aussi de profiter de plusieurs destinations touristiques intéressantes comme les fameuses stations de ski qui sont à quelques minutes de là. Ce sont Paradiski, Espace Killy et Espace San Bernado. Des villes phares dont Peisey, Pralognan, Bourg Saint Maurice, La Clusac ou encore Thonon sont aussi disponibles à proximité de cet hôtel de plein air. Elles ont chacune leurs particularités. Il y en a celles qui ont des monuments historiques particuliers, celles qui proposent des infrastructures intéressantes ou encore celles qui ont des marchés à ne pas manquer.