Le domaine des Chênes

Le domaine des Chênes

Le Domaine des Chênes est un hôtel de plein air qui se trouve dans le département d’Ardèche. Il fait partie des meilleurs lieux où on peut séjourner en famille dans sa zone. C’est un camping familial qui réserve un accueil convivial et amical à tout le monde. Il appartient au couple Laurent et Ophélie. Il a un personnel courtois et souriant.

Découvrir l’Ardèche

L’Ardèche, là où se trouve le Domaine des Chênes, un camping ardeche bien connu est une contrée qui fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. Il est situé dans le sud-est de la France. D’ouest en est, il est sillonné par la rivière Ardèche qui lui a donné son nom. Au total, il y a 339 communes qui constituent son territoire. A quelques communes près, ce département correspond à l’ancienne province du Vivarais qui faisait partie de la province du Languedoc. Il y a sept autres départements qui entourent l’Ardèche. Ce sont le Vaucluse, la Loire, l’Isère, la Haute-Loire, la Lozère, la Drôme et le Gard. Il est départagé entre quatre zones bien distinctes à savoir le Haut Vivarais qui se trouve au nord-ouest, le Bas Vivarais qui est situé au sud, le centre ardéchois ou le Moyen Vivarais et la partie ardéchoise de la vallée du Rhône.

vacances ardeche

Le Domaine des Chênes 4 étoiles en Ardèche

Niché dans un environnement exceptionnel, le Domaine des Chênes est un camping ardèche 4 étoiles situé dans un coin nommé Les Vans. Il est au sud du département et s’étend sur un terrain de 4 hectares. Une rivière qui coule juste à côté y apporte de la fraicheur et de la douceur. Mais ce n’est pas tout ce qui intéresse les touristes et les vacanciers qui viennent à cet endroit. Ils peuvent aussi y apprécier des infrastructures modernes et haut de gamme qui sont faites pour les recevoir. En outre, diverses activités y sont faisables. Ils ont par exemple droit à accéder à la piscine du camping pour se rafraichir un peu. Ils ont aussi à leur disponibilité une épicerie dans laquelle ils peuvent acheter des produits de première nécessité, des terrains de sports et un grand jardin.

Les sites touristiques incontournables à proximité du Domaine des Chênes

Mais passer un séjour dans ce camping ardèche Domaine des Chênes c’est aussi profiter de sa proximité par rapport à différentes sites touristiques incontournables. On peut par exemple aller aux gorges de l’Ardèche pour faire la découverte de la nature qui s’y trouve. Ce lieu abrite des espèces animales et végétales particulières. Mais on peut aussi y faire différents types d’activités de pleine nature comme la randonnée, la spéléologie, le canyoning, le rafting, le kayak, le canoe, et bien d’autres encore. Non loin, il y a aussi le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. C’est une destination parfaite pour ceux et celles qui aiment la randonnée pédestre. Dans les environs du camping, on peut aussi prendre le chemin vers la Grotte de la Madeleine ou encore la Grotte de Saint Marcel d’Ardèche. Si on poursuit les aventures dans les villages voisins, on peut aussi avoir l’occasion de visiter des monuments historiques de toutes les sortes.