Les cabanes de la petite sapinière à Voussac

Les cabanes de la petite sapinière à Voussac

Sur la route départementale 46 ex route nationale 146, il y a une commune nommée Voussac. Elle fait partie du département de l’Allier, en région Auvergne Rhône Alpes. Ce lieu est une destination touristique intéressante mais aussi un point de départ idéal pour découvrir tous les attraits touristiques de cette zone. Alors si on souhaite y trouver un hébergement confortable, on peut choisir les Cabanes de La Petite Sapinière. Ce sont des maisonnettes conçues par Céline, une passionnée de la région et du voyage qui souhaite partager avec ses convives sa passion.

Informations sur les cabanes

Sur un terrain de quelques m2 au milieu de la nature, il y a 4 cabanes. Elles sont aménagées dans un esprit cocooning. Mais ce ne sont pas uniquement des abris insolites. Ce sont aussi des hébergements confortables et bien équipés.
Chacune des cabanes est pourvue d’une literie douillette et atypique, de mobiliers de rangement, d’un coin repas et d’une cuisine. Cette dernière dispose de tous les équipements nécessaires pour préparer les repas. Elles sont aussi munies d’une salle d’eau privative et d’une terrasse avec mobiliers d’extérieur.
Ces hébergements sont situés à proximité de la rivière Le Venant. La nature verdoyante ainsi que la brise venant du cours d’eau viennent charrier les résidents dans un univers de rêve et de douceur.
La première cabane est une maisonnette sur pilotis nommée Spa De Céline. C’est un cocon romantique haut de gamme disposant d’un bain à remous privatif. Il est installé sur la terrasse. La seconde cabane est appelée La Cabane Forestière. Il s’agit d’un petit gîte arrondi fait pour les petites familles ou les petits groupes d’amis qui ont envie de retourner en enfance. La troisième cabane est le Carré d’Etoiles. Cet abri est constitué d’une seule chambre avec fenêtre ouverte sur le ciel. La quatrième et dernière cabane est la Cabane de Sam. Elle est similaire à une cabine de bateau de luxe.
Cet établissement est orné de 3 épis Gites de France. Il reçoit les vacanciers et les touristes tous les jours et toute l’année. L’ensemble des cabanes peut accueillir 16 personnes. Les prix de la location des cabanes varient entre 89 euros et 245 euros. La réservation de la Cabane SPA est la plus onéreuse.

Les services qu’on y propose

Tous les résidents de ces cabanes bénéficient des mêmes services et prestations qui sont proposés par le propriétaire et son personnel. Ils mettent à leur disposition des produits d’entretien, des draps et des linges de maison.
Les petits déjeunersainsi que les paniers repas sont à commander la veille. Outre les plats typiques et concoctés avec des produits frais, ils comprennent aussi des vins locaux. Par tous les temps, les locataires ont aussi droit à un barbecue norvégien. Il est aussi possible de faire les courses dans une boutique qui vend des produits du terroir sur le site.
Sur le site, il y a un espace bien-être avec un espace cardio-training, une piscine extérieure, un jacuzzi extérieur couvert et des tables de massages. Les séances de massage ne sont disponibles que par réservation. Tous les soins sont pris en main par des professionnels.

Ce qu’on puisse faire dans cette solution d’hébergement et ses alentours

Comme étant déjà dit, cet abri se trouve à quelques pas d’une rivière. On peut donc y faire des activités nautiques diverses. On peut par exemple y faire du canoë, du kayak, de la pêche, de la barque ou de la baignade. Il est également possible de faire des balades ou du footing sur les rives.
Au sein du site, on peut aussi faire de la pétanque, des jeux de ballons ou des jeux de société divers.
Pour les mordus de randonnées et des promenades, ils peuvent organiser des sorties de toutes les sortes dans la zone. Ils ont le choix entre les grandes villes, les forêts et les arrière-pays, les villages et les hameaux etc.