Hôtel George Sand à Huriel

Hôtel George Sand à Huriel

Situé au centre de la ville d’Huriel, il y a un établissement hôtelier décoré d’une étoile nommé George Sand. Cet hébergement doit son nom à la fameuse romancière George Sand. C’est un clin d’œil particulier à l’ouvrage « Les Maitres sonneurs », l’une des œuvres de cette écrivaine dont une bonne partie du récit se déroule à Huriel. Cet abri date du 19e siècle. Il a donc été géré par plusieurs générations. Désormais, il est entretenu par un couple de passionné de l’hôtellerie et de la région. Il est ouvert toute l’année, quelle que soit la saison. C’est une solution d’hébergement parfaite pour les couples, les familles, les groupes d’amis ou bien les personnes qui voyagent en solo.

Les chambres de l’hôtel

Dans l’ensemble de l’établissement George Sand, il y a 10 chambres qui allient un style d’antan et une touche de modernité. On y trouve 10 chambres dont des chambres Junior, Simple, Double, Familiale, Triple et des chambres de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite. Chacune d’elles est pourvue d’un poste téléviseur, d’un téléphone avec fonction réveil, d’une literie confortable et de mobiliers de rangement. Elles ont aussi chacune une salle de bains privative avec douche et WC.
Une chambre Simple ou Junior est louée à 42 euros. Une chambre Double ou Familiale est louée entre 50 euros et 65 euros. Toutes les chambres sont accessibles aux animaux domestiques mais il faut quand même prévenir les responsables au préalable.
Hors des chambres
Si l’on a besoin d’un moment de détente hors de la chambre, on peut se reposer au coin salon attenant à la réception de l’hôtel. Il est aussi possible de se prélasser sur la terrasse extérieure équipée de mobiliers de jardin.
Pour satisfaire les petits creux, commander des boissons fraiches de toutes les sortes, prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner, on peut aller au restaurant bar de l’hôtel. On y propose des cocktails maison divers. Comme spécialités, le restaurant propose un menu unique à midi. On peut prendre un pâté à la crème, un lapin au cidre, un rôti de porc laqué au miel, des paupiettes de veau et bien d’autres plats concoctés avec des produits frais et savoureux. Les mets sont conçus selon les inspirations de la chef cuisinière Josiane. Le service du soir est réservé uniquement aux pensionnaires.
Au bar, un grand poste téléviseur est mis à la disposition de tout le monde. On peut y regarder des matchs et des émissions diverses avec les amis, les membres de la famille etc. C’est aussi un coin parfait pour faire de nouvelles rencontres.
Il faut noter que sur l’ensemble du site de cet établissement, on peut toujours capter une connexion internet via wifi. Le code d’accès est à prendre auprès de l’accueil.

Les environs de l’hôtel

Dans la ville d’Huriel et l’ensemble du territoire bourbonnais, on peut profiter de plusieurs attraits touristiques. Il est donc possible de faire de l’hôtel un point de départ pour partir à l’aventure. On peut commencer la visite par la ville d’Huriel elle-même. Cette ville d’art et d’histoire dispose de 2 monuments historiques particuliers qui datent du XIIe siècle. Il s’agit de l’église romane et du donjon seigneurial qui est transformé en musée.
Encore dans cette cité, on ne peut pas rater le fameux cèdre centenaire et le pont romain. On peut aussi faire un tour au barrage du Moulin de Lyon.
A 10 km de l’hôtel, on peut aussi atteindre la cité médiévale Montluçonnaise. C’est la destination parfaite où il faut aller si on a envie de découvrir toute l’histoire bourbonnaise. Outre les châteaux et les constructions à colombages, des fontaines sont aussi à voir dans cette localité.
Encore un peu plus éloigné mais toujours accessible depuis l’hôtel George Sand, il y a la cité thermale de Néris-les-Bains, la forêt de Tronçais, la ville d’eau de Vichy et plusieurs autres lieux célèbres.