L’auberge du Pont à Cérilly

L’auberge du Pont à Cérilly

A la 8e Rue Henri Barbusse, Cérilly, Montluçon France, il y a une auberge nommée « L’auberge du Pont ». Il s’agit d’un établissement ouvert aux vacanciers, aux touristes ou aux personnes en déplacement pour des raisons particulières dans cette zone. Il propose des abris confortables mais abordables dans un environnement où règne la paix et le calme total. Si l’on part de Paris, cet endroit se trouve à 252 km. L’Ecole Nationale Supérieure d’Art Bourges quant à elle est à 62 km de là. Cet établissement a tout ce qu’il faut pour que les couples, les groupes d’amis ou les familles puissent passer des moments agréables ensemble.

Les chambres

Il y a 3 catégories de chambres dans cet établissement. D’abord, il y a les Chambres Double avec lit double et une vue sur le jardin. Elles sont pourvues d’un patio, d’un bureau, d’un fer à repasser, d’une armoire/penderie, de poubelles, d’une salle de bains avec baignoire ou douche et d’un sèche-cheveux. Elles ont aussi un poste téléviseur à écran plat. Elles ont également des toilettes privées, des serviettes, des articles de toilette gratuits et des produits de douche (body soap, shampoing).
Ensuite, il y a les Chambres Triple Confort. Elles sont pourvues de tous les équipements, mobiliers et articles qui sont disponibles dans les chambres Double. La différence est qu’elles sont munies de lit au format king-size.
Enfin, il y a les Chambres Quadruple. Elles ont aussi tous ce que les autres catégories de chambres possèdent. Elles sont seulement munies de 2 lits doubles qui peuvent recevoir 4 personnes à la fois.
Dans chacune de ces chambres, on peut ajouter un lit bébé supplémentaire si l’on voyage en famille. Elles sont toutes « non-fumeurs » et les animaux domestiques ne peuvent pas y accéder. Tous les résidents bénéficient d’un parking gratuit et d’une connexion internet via Wifi. Sur place, il y a une zone fumeur en cas de besoin.

Le restaurant, bar-lounge

Au sein de L’auberge du Pont, il y a un restaurant et un bar-lounge. On y propose des plats copieux et savoureux de type français. Ils sont concoctés avec des produits du terroir frais fournis par des producteurs locaux. Il est aussi possible de commander des boissons alcoolisées ou non au bar.
Le service déjeuner y est disponible à partir de midi jusqu’à 13h tous les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Le service diner débute à 19h et se termine à 20h tous les jours sauf le mardi et le mercredi. En moyenne, une entrée coute 6 euros, le plat de résistance est à environ 12 euros et le fromage et dessert est à 5 euros.
Parmi les suggestions du chef, on peut prendre une salade de chèvre chaude ou un plat constitué d’œuf poché, de ratatouille froide et de jambon de la ferme en entrée. Puis comme plat de résistance, on peut commander soit un Pavé de bœuf de la ferme, des aiguillettes de poulet, un dos de Cabillaud ou encore le Bigos. Ce dernier est un plat de choucroute polonaise. Et pour terminer en beauté le repas, on a le choix entre une assiette de fromage, un baba au rhum ou une tarte Tatin.

Les plus de l’établissement

L’établissement propose des services de fax et de photocopie pour les personnes en voyage d’affaires qui pourront en avoir besoin.
Plusieurs lieux intéressants sont disponibles à proximité de cet établissement. On peut par exemple aller dans la forêt de Tronçais. C’est une destination parfaite pour faire une partie chasse selon la saison et pour découvrir la nature et toute ses richesses en faune et en flore.
Il est aussi possible de visiter des monuments historiques et des lieux particuliers à savoir des musées ou des châteaux à partir de cet établissement. Et bien sûr, on peut aussi s’adonner à diverses activités de plein air comme l’équitation, le golf et bien d’autres encore.