L’Est Ouest hôtel à Doyet

L’Est Ouest hôtel à Doyet

A Doyet, commune de Montluçon et département de l’Allier, il y a un établissement hôtelier nommé l’Est Ouest. Cet hébergement est situé dans un cadre idyllique calme et éloigné des bruits et des bourdonnements urbains. C’est une destination de retraite parfaite pour les personnes qui rêvent de dépaysement et d’une vacance paisible. On peut venir dans cet établissement en famille, entre amis, en couple ou en solo si l’on aime s’aventurer seul. On y est toujours accueilli avec joie par un personnel courtois, chaleureux, dynamique et disponible.

Description de l’établissement

L’Est Ouest hôtel est certes un établissement simple. Mais tout y est correct. Les différentes catégories de chambres qu’on y propose disposent de tout ce qu’il faut pour que les résidents et les résidentes puissent passes des séjours agréables. Elles sont par exemple pourvues de chauffage, de literies confortables de différentes tailles selon la catégorie prise et de mobiliers de rangement. Elles ont toutes chacune un bureau, un poste téléviseur à écran plat et une salle de bains privative. Cette dernière est équipée d’une baignoire ainsi que des articles de toilette gratuits. Toutes les chambres sont « non-fumeurs ». Elles sont accessibles aux animaux domestiques sous conditions et avec possibilité de paiement en sus.
Il est possible de demander des lits d’appoints. Pour les bébés âgés moins de 2 ans, ils sont gratuits. Ils ont tarifés à 5 euros pour les autres. Au maximum, on peut avoir en chambre 3 lits d’appoints.
L’établissement dispose aussi d’un restaurant. On y propose une cuisine authentique et semi-gastronomique. Toutes les matières premières qu’on y utilise sont de bonne qualité. Elles sont fournies par des producteurs locaux qui garantissent leur fraicheur. Il y est possible de commander des menus spéciaux pour les enfants, une bouteille d’eau, du café, du vin ou du champagne.
Un parking privé gratuit et sans réservation est disponible sur place. Sur l’ensemble du site de l’établissement, on peut toujours capter une connexion internet via wifi.
A l’extérieur, il y a une terrasse sur laquelle on peut se prélasser tranquillement. Les clients ont aussi à leur disposition un grand jardin et des parasols.

Ce que l’Est Ouest Hôtel propose en sus

Dans cet hôtel restaurant, on peut louer des salles de réunions ou de réceptions. Il y est donc possible d’organiser des évènements professionnels comme un cocktail ou un diner d’affaires. On peut aussi y célébrer un évènement familial particulier comme un anniversaire, un baptême, des fiançailles et bien d’autres encore. L’établissement propose un service traiteur en sur-mesure selon les besoins. Il propose aussi des menus qui pourraient coïncider aux nécessités des clients.
En outre l’établissement propose à ses convives des cours de cuisine. Ce type de formation est mis à la disposition de ceux et de celles qui cherchent des activités à faire au sein de l’hôtel même. Il est ouvert aux enfants, aux jeunes et aux adultes qui ont envie d’avoir des bonnes bases en cuisine française.

Les autres avantages de cet hôtel

L’Est Ouest est aussi un hôtel qui bénéficie d’une situation géographique très avantageuse. En effet, il est situé à proximité des différentes destinations intéressantes de cette zone. La ville de Montluçon est par exemple à 12 km de là. On peut donc y aller pour visiter des monuments et des sites historiques particuliers. Orval est aussi à 49 km. C’est également une localité qui possède plusieurs attraits touristiques captivants. Si l’on a envie de prendre l’avion en rentrant ou bien en venant à l’hôtel, l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne est sis à 68 km de l’Est Ouest.
Dans un périmètre de 5 km de l’hôtel, il y a un café, bar tabac. On y trouve aussi un supermarché si l’on a besoin de faire les courses.