Le Bomotel à Montluçon

Le Bomotel à Montluçon

A l’entrée de la ville de Montluçon, il y a un établissement hôtelier orné de 3 étoiles appelé Le Bomotel. Il est situé à la 2e Rue De Moulins – 03 100 Montluçon. Le centre-ville se trouve à 5 minutes de cet hébergement. Il est parfaitement niché dans un cadre exceptionnel entouré d’un grand jardin verdoyant et fleuri bien entretenu. Cet hôtel représente un lieu de repos parfait pour toutes les catégories de voyageur qui ont besoin d’un lieu calme et tranquille non loin du cœur de la ville. Il peut recevoir des familles, des groupes d’amis, des couples ou encore des voyageurs en solo.

Description de l’hôtel

Comme étant déjà dit, cet établissement est sis dans un parc verdoyant et serein où on peut se détendre à l’ombre de grands arbres dans son jardin. Dans son intérieur, il y a un parking privé gratuit et qui ne nécessite aucune réservation au préalable si l’on est client. Tous les matins, un personnel courtois et dynamique sert le petit déjeuner dans les chambres. Il est possible de commander des boissons fraiches au bar et y papoter avec les proches ou des nouveaux amis qu’on rencontre à l’hôtel. On peut aussi sortir sur la terrasse pour profiter des beaux jours. Des mobiliers de jardin y sont disposés pour accueillir les résidents.
Il y a 27 chambres départagées entre plusieurs catégories de chambres dans l’hôtel. Certaines sont faites pour les voyageurs en solo ou pour les couples. D’autres sont destinées aux petits groupes (familles ou amis). Elles sont toutes munies de literies confortables, d’un poste téléviseur TNT, d’une salle de bains avec douche ou baignoire et d’un WC. Quelques articles de toilette y sont déjà disponibles. Les chambres sont aussi équipées de mobiliers de rangement et d’un bureau. Certains d’entre elles possèdent un coin repos avec fauteuil.
Dans l’ensemble du site de l’hôtel le Bomotel, on peut utiliser une connexion internet via Wifi.

Equipements et services

Dans cet établissement, les animaux domestiques sont admis. Il y a aussi plusieurs services proposés comme la bagagerie, le fax/photocopies ou encore les journaux.
Toutes les chambres de cet hôtel sont « non-fumeurs ». L’établissement entier bénéficie d’un chauffage.
L’enregistrement ainsi que le règlement se font rapidement auprès de l’accueil. Le personnel qui y travaille peut aussi donner des informations concernant l’établissement, la ville et ses alentours, les activités qu’on puisse y faire et les lieux incontournables qu’on puisse visiter. Il peut aussi fournir des renseignements à propos des professionnels et opérateurs en tourisme à contacter si l’on a besoin de guide ou si l’on a besoin de faire des locations quelconques.

Les atouts de cet établissement

Outre sa proximité par rapport au centre-ville de Montluçon, il est aussi à une demi-heure du village typique de Hérisson. Le centre de congrès quant à lui est à 10 minutes de là et le golf de Sainte Agathe est à un quart d’heure. Si l’on aime les balades dans la nature, on peut accéder à la forêt de Tronçais après quelques minutes de voyage. On peut également aller à l’arrière-pays pour découvrir des champs et des villages typiques de toutes les sortes.
A partir de cet hôtel, on peut donc avoir un large choix de destinations à découvrir, de sites à voir, de monuments historiques à visiter et d’activités à faire.