Le Faisan à Montluçon

Le Faisan à Montluçon

Bienvenue à l’hôtel le Faisan, un établissement sis au centre-ville de Montluçon. Dans un cadre calme, un personnel souriant réserve un accueil convivial à tous les vacanciers, touristes et voyageurs d’affaires qui viennent séjourner dans la ville. L’architecture traditionnelle de ce lieu ajoute une touche d’originalité à son ensemble. Tous les attraits de la ville sont à proximité de l’établissement. La cité médiévale ainsi que les rues commerçantes sont à deux pas. La gare SNCF également se trouve juste à côté. On n’a donc pas besoin de moyens de transport pour voir les essentiels de cette destination à partir de cet établissement. On peut tout faire à pieds.

Les prestations

Il y a plusieurs catégories de chambres dans cet établissement. Il y a des chambres faites pour les couples ou les personnes seules et des chambres destinées aux groupes ou familles. Elles sont toutes pourvues de télévision, de salles de bains privatives avec douche et WC et d’un coin bureau. Tout le monde peut donc choisir entre les 22 chambres qui y sont disponibles en fonction de leurs nécessités et de leurs envies.
L’établissement propose un abri pour vélos, un parking autocar, un garage et un local fermé matériel fermé.
Comme services, il y a la connexion internet via wifi. On y propose aussi l’accueil des animaux domestiques moyennant d’un paiement supplémentaire.
Pour la restauration, l’établissement propose un restaurant qui sert une cuisine régionale avec un menu de style brasserie. On y propose des plats à base de produits locaux et des boissons fraiches de toutes les sortes. Le petit déjeuner est servi en chambres.

Les principaux atouts de cet établissement

Le personnel de l’hôtel Le Faisan parle le Français, l’Anglais et l’Italien. L’hôtel Le Faisan se situe à 1,1 km du Centre de Congrès Athanor. La rivière Cher est à 400 m et l’étang de Sault est à 1,8 km. Ces plans d’eau disposent de spots permettant de faire des activités nautiques de toutes les sortes. On peut y faire du pédalo, de la pêche, du kayak, du canoë, de la baignade ou du footing.
Dans le cas où on a envie de faire des courses ou de trouver des commerces de tout genre, on peut aussi tout avoir à proximité à partir de cet hôtel. Un café/ bar, tabac et brasserie est disponible à 20 m. Des restaurants de toutes les sortes sont ouverts à 500 m. Pour les courses, on a le choix entre supermarché qui est à 300 m ou le marché qui est à 500 m.
Si l’on vient dans la région pour se relaxer et se dépayser complètement, on peut aller à la cité thermale Néris-les-Bains. On y propose des soins et des bains thermaux relaxants. On peut aussi y trouver un célèbre casino.

Les conditions de l’hôtel

La réception de l’hôtel est ouvert tous les jours et 24h/24h. Le départ doit se faire avant 11 h du matin. Pour annuler une réservation ou faire un prépaiement, il faut s’informer auprès de l’accueil ou bien se renseigner sur le site de l’établissement. Les conditions sont variables selon le type de chambre.
Pour le paiement, on y accepte les cartes visa, euro et mastercard. On y accepte aussi le paiement par American express.
Si l’on doit faire un enregistrement tardif c’est-à-dire après 23h30, on doit faire une demande au préalable. Il n’est faisable que si l’on obtient l’aval du responsable de l’établissement.
Pour avoir d’autres informations, on peut toujours contacter l’accueil par téléphone ou par message électronique.