Le Grenier à Sel à Montluçon

Le Grenier à Sel à Montluçon

Au 10 Rue Sainte Anne, Rue Place des Toiles, 03 100 Montluçon est niché un hôtel restaurant nommé Le Grenier à Sel. C’est la propriété du couple Nicole et Jacky Morlon. L’établissement décoré de 4 étoiles se baigne dans une atmosphère cosy et familiale. Les propriétaires réservent à chacun de leurs clients un accueil chaleureux et convivial. C’est dans un cadre naturel et idyllique que les familles, les groupes d’amis ainsi que les couples et les personnes en voyage en solo sont invités. Tout le monde peut y trouver une solution adaptée à ses besoins.

Un établissement où il y a tout

Cet établissement situé à seulement 8 km des thermes de Néris-les-Bains propose au total 8 chambres haut de gamme au tempérament unique. Elles sont toutes climatisées. Elles ont chacune une literie confortable avec des linges de lit, un poste téléviseur à écran plat et une connexion internet gratuite via wifi. Chacune des chambres est aussi pourvue d’une salle de bain privative avec douche et WC (des articles de toilettes et un sèche-cheveux) ainsi que des mobiliers de rangement et un coffre-fort.
L’hôtel possède aussi un restaurant ayant 4 différentes salles. Chacune d’elles adopte un style différent avec des objets et des meubles décoratifs qui datent de plusieurs siècles. On y propose une cuisine traditionnelle revisitée, une cuisine classique mais aussi une gastronomie moderne et créative. L’une des particularités de ce restaurant est qu’il propose aussi des repas végétariens et un menu enfant. Les prix des assiettes varient de 25 euros à 80 euros.
Comme spécialités, le chef propose des quenelles de Brochet et Homard crème de Crustacés, du Filet de bœuf Charolais Pommes pont neuf, du canard à la Duchambais, des Chaussons de morilles à la crème de champignons des bois ou encore du Soufflé Grand Marnier et son petit verre Nicole.
Quand il fait beau, on peut commander les repas à la terrasse et manger les bons petits plats du chef au milieu d’un jardin fleuri.

Un établissement non loin de tout

Que l’on vienne à cet endroit pour se détendre, se dépayser ou bien pour s’amuser et faire des découvertes, on y est toujours la bienvenue.
Si l’on cherche à faire des activités relaxantes, on peut prendre la direction des thermes de Néris-les-Bains. On peut y profiter de tous les bienfaits de l’eau chaude. Outre la baignade dans de l’eau chaude, des thérapeutes et des professionnels en massage sont aussi disponibles à cet endroit.
Si l’on a envie de faire une exploration dans la nature, on peut choir un sentier de randonnée qui mène au cœur de la forêt de Tronçais. Ce lieu considéré comme plus grande chênaie de France est aussi un abri pour plusieurs espèces animales et végétales.
Et si l’on a envie de découvrir des monuments ou des sites historiques, on n’a qu’à jouer aux touristes dans les endroits historiques comme les musées, les châteaux, les constructions médiévales diverses dans la zone. On peut en trouver à Montluçon mais aussi dans les villes et villages qui se trouvent non loin d’elle.
Dans tous les cas, on peut toujours à chaque fois rentrer à l’hôtel Le Grenier à Sel de Montluçon pour se reposer, se refaire le plein d’énergie et planifier de nouveaux itinéraires.