Faire du golf en Pays de Mont Luçon

Faire du golf en Pays de Mont Luçon

Situé au nord-ouest de la région Auvergne Rhône Alpes, le Pays de Montluçon est un territoire où on peut passer des séjours tranquilles ou des vacances mouvementées selon les envies. On y trouve en effet, tout ce qu’on puisse avoir besoin. On peut se trouver un coin calme et s’y relaxer ou bien chercher un endroit où on peut faire des activités de plein air. Et comme activité de pleine nature, il est possible de choisir le golf. Sur le territoire du Pays de Montluçon et ses environs, on peut justement trouver plusieurs clubs de golf qui proposent des parcours de toutes les sortes. Voici plus d’informations à leurs propos.

Le Golf de Sainte Agathe

Le club de golf nommé « Golf de Sainte Agathe » se trouve dans la ville de Néris-les-Bains. Il fait partie des 85 golfs de la région Auvergne Rhône Alpes. Il a 18 trous et un parcours constitué de bois et de terrains accidentés. Il y a au total 72 par messieurs et par femmes, 5417m de longueur messieurs et 4901m longueur femmes ainsi que 128 slope messieurs et slope femme sur le site. Le club dispose de moniteurs qui donnent des cours aux personnes qui sont à leurs premiers essais sur un terrain de golf. Ils procurent aussi des stages aux professionnels été compétiteurs confirmés. On peut y louer tous les équipements et matériels pouvant être nécessaires lors de la pratique. Outre les clubs, on peut aussi prendre une voiturette, un chariot de golf ou un caddie. Cet endroit est également équipé de vestiaires et d’un proshop. Pour que les golfeurs et leurs familles puissent se nourrir convenablement, le club de golf « Golf de Sainte Agathe » propose un restaurant. On peut y commander des plats de toutes les sortes.

Le Golf de Golf Club du Val de Cher

A quelques minutes du Golf de Sainte Agathe, il y aussi un autre site étendu sur plusieurs hectares où on peut jouer au golf au Pays de Montluçon. Il s’agit du Golf Club du Val de Cher. Il est situé sur la Route du Vallon, 03 190 Nassigny, France. Il dispose d’un parcours de golf ayant 18 trous. Il y a 70 par messieurs et par femme, 5007 m longueur messieurs et 4271 longueur femme, 120 slope messieurs et 113 slope femme sur le parcours.Le green fee le plus élevé y vaut 40 euros en semaine ou en week-end. Comme services, ce club possède un practice, un green d’approches et un putting green. Des enseignants y reçoivent tous ceux qui ont envie de faire leurs premiers pas au golf. Ils donnent aussi des stages de perfectionnement et des formations aux amateurs et aux professionnels qui préparent des compétitions. Comme équipements, le Golf Club du Val de cher met à la disposition des golfeurs des clubs à louer, des voiturettes et des chariots de golf. On y trouve un proshop, un bar pour se désaltérer et un restaurant pour satisfaire les petits creux. Ce lieu a aussi des vestiaires. Toutes les personnes qui y viennent peuvent utiliser la connexion wifi. Le parcours comprend le parc d’un château bourbonnais ainsi qu’une zone boisée de chênes centenaires.