Les marchés du Pays de Mont Luçon

Les marchés du Pays de Mont Luçon

Tout en flânant sur le territoire de la région Auvergne Rhône Alpes ou plus précisément dans le département de l’Allier, on peut profiter de l’occasion pour découvrir les marchés locaux. Tous les jours, il y a toujours au moins un marché dans l’une des communes de ce département. On n’a donc qu’à bien s’informer concernant les dates et les endroits où ils ont lieu. Mais on peut aussi rester focaliser sur une seule commune comme Montluçon. Dans cette cité médiévale, chaque jour de la semaine a son marché. On n’a donc pas à aller loin pour trouver des produits du terroir ou des articles particuliers.

Les marchés à Montluçon

En général, il n’y a pas de marché le lundi dans la ville de Montluçon. Néanmoins, on peut en trouver dans d’autres localités. Tous les mardis matin, le marché a lieu sur la place de Fontbouillant. Diverses marchandises y sont proposées. Des produits agricoles, des produits de l’élevage ou encore des produits artisanaux sont mis en étalage à cet endroit.
Tous les mercredis dans la matinée, on n’a qu’à aller à Gozet ou à Saint Victor si on a envie de faire des courses sur un marché traditionnel. Outre les produits du terroir, des vêtements y sont aussi disponibles.
Tous les jeudis matin, le marché de Montluçon a lieu sur la place de la Fraternité. Plusieurs articles y sont proposés. Chacun peut choisir ce qui correspond à ses besoins et son budget.
Le vendredi il y a deux marchés à Montluçon. Le premier a lieu dans la matinée à la Place Escadrille Normandie et Parking Sud Bien-Assis ou à Domérat sur la place de l’église. Le second a lieu dans l’après-midi sur le parking du Centre Culturel Athanor. Des produits fermiers y sont proposés.
Le samedi matin, le marché de la ville se trouve dans la cité médiévale. Tous les producteurs locaux, les artisans etc. s’y donnent rendez-vous. On y trouve donc un peu de tout.
Et tous les dimanches matin, le marché a lieu dans la ville Gozet. Les fermiers, les agriculteurs etc. y vendent leurs produits.

Les marchés à proximité de Montluçon

Il n’y a pas que dans la commune de Montluçon qu’on puisse faire les courses et acheter des produits de toutes les sortes issus de la région. Tous les jeudis matin, il y a un marché hebdomadaire à Néris-les-Bains. Si l’on passe donc faire une séance détente dans les stations thermales de cette commune, on peut profiter de l’occasion pour faire un tour au marché.
Tous les vendredis dans la matinée, il y a aussi des marchés hebdomadaires à Domérat et Commentry sur la place du 14 juillet. Lors d’un petit détour dans l’un de ces villages, on peut acheter des produits locaux en guise de souvenir.
Tous les dimanches matin, le marché revient à Néris-les-Bains. On peut donc y retourner pour faire des achats des produits du terroir et repasser les bons moments avec les proches dans les stations thermales.